Resolution en 1600x1200 impossible ?!
Résolu/Fermé
A voir également:
- 1600x1200 resolution
- Problème résolution écran 1920x1080 - Forum Windows 10
- Impossible de charger l'image haute résolution messenger ✓ - Forum Mobile
- Cette resolution n'est pas prise en charge par cette tv modifiez la ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Messenger : erreur de chargement du média - Forum Facebook Messenger
- Résolution "1920x1080" non disponible !! ✓ - Forum Windows
7 réponses
Il faut ajouter dans le fichier /etc/X11/XF86Config (ou peut-etre
/etc/X11/Xorg.conf ou similaire) une description pour le mode 1600x1200. Cherches sur les sites www.xfree.org ou www.x.org la doc (
www.xfree.org/4.4.0/RELNOTES.html ) pour les details et aussi pour les infos sur le driver opensource: www.xfree.org/4.4.0/ati.html
Apart du driver opensource ATI dans xfree et Xorg il est possible qu'il y a aussi un meilleur driver linux avec plus de fonctionalites (et proprietaires) a telecharger sur le site web d'ATI:
http://www.ati.com/support/faq/linux.html
/etc/X11/Xorg.conf ou similaire) une description pour le mode 1600x1200. Cherches sur les sites www.xfree.org ou www.x.org la doc (
www.xfree.org/4.4.0/RELNOTES.html ) pour les details et aussi pour les infos sur le driver opensource: www.xfree.org/4.4.0/ati.html
Apart du driver opensource ATI dans xfree et Xorg il est possible qu'il y a aussi un meilleur driver linux avec plus de fonctionalites (et proprietaires) a telecharger sur le site web d'ATI:
http://www.ati.com/support/faq/linux.html
Salut!
Je suppose que tu bootes directement sur Kaella qui est un "live CD"
donc tu ne pourras pas faire ce que te conseille kmf tant que tu ne l'auras pas installée.
Quand tu l'auras installée, alors tu trouveras sur ce site un tuto pour installer les drivers ATI sur un Linux Mandrake, je suppose sans certitude que la procédure sera la même.
Je suppose que tu bootes directement sur Kaella qui est un "live CD"
donc tu ne pourras pas faire ce que te conseille kmf tant que tu ne l'auras pas installée.
Quand tu l'auras installée, alors tu trouveras sur ce site un tuto pour installer les drivers ATI sur un Linux Mandrake, je suppose sans certitude que la procédure sera la même.
je vais l installer ce week end !!! comme ca je vais suivre vos conseilles !!!
je vous tiens au courant !!! merci pour votre aide !!!
je vous tiens au courant !!! merci pour votre aide !!!
Je n'avais pas vu que c'est un live-cd. Si tu installes linux proprement il y a de bonnes chances que ca sera bon des le debut bien que tu puisses considerer le driver ATI pour de trucs 3d etc.
Chez moi le live-cd de Knoppix me donne aussi une mauvaise resolution.
Chez moi le live-cd de Knoppix me donne aussi une mauvaise resolution.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kmf, j'avais noté que tu 'avais pas vu que c'était un "live CD" ! ;-)
C'est pour ça que j'ai posté...
Je profite de ce post kmf pour te remercier de la qualité de ton "travail" sur CCM. Je lis souvent tes posts qui m'apprennent énormément sur Linux!
Merci à toi et jipicy! :)
C'est pour ça que j'ai posté...
Je profite de ce post kmf pour te remercier de la qualité de ton "travail" sur CCM. Je lis souvent tes posts qui m'apprennent énormément sur Linux!
Merci à toi et jipicy! :)
j'ai le même probleme (en plus genant ^^)
chez moi la résolution max est a 800x600 et sur un écran 10pouce c'est vraiment laid. sous XP je suis en 1024x600 là c'est mieux :D
bref une fois ca a marché sous ma version live (sur usb) mais je sais pas ce que j'avais fais, ou pas au démarage en tout cas pas moyen de recommencer.
merci de m'aider ^^
chez moi la résolution max est a 800x600 et sur un écran 10pouce c'est vraiment laid. sous XP je suis en 1024x600 là c'est mieux :D
bref une fois ca a marché sous ma version live (sur usb) mais je sais pas ce que j'avais fais, ou pas au démarage en tout cas pas moyen de recommencer.
merci de m'aider ^^