Help extraction de fichiers sous Ubuntu

Résolu
gniiagniia Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gniiagniia Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, cela fait quelque temps maintenant que je suis sous Linux Ubuntu et je n'ai TOUJOURS pas réussi à extraire ne serait-ce qu'un seul fichier :'( .rar ou tar.gz malgré les indications que j'ai pu trouver sur le net (vous êtes mon dernier espoir), quelqu'un d'assez dispo (et gentil) pour m'aider?

Ps: Je ne connais quasimment rien aux ordis, je n'ai pas choisi ce système d'exploitation :@

En vous remerkiant
A voir également:

2 réponses

ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

Clic droit sur le fichier > Extraire ici
1
gniiagniia Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà essayé mais aucun fichier ne fonctionne.
Maintenant je suis dans le Terminal, je tape l'archive de mon fichier mais au bout d'un moment ça bloque et je sais plus quoi mettre :S

Merki kan même (ah oui, j'essaie d'installer un jeu)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tar xvf lenomdelarchive
et ensuite il faut savoir si c'est une archive a compiler ou il uffit de lancer l'executable , il faut lire le fichier readme
a+
0
gniiagniia Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, je vais voir de ce pas
0