Comment réinstaller l'interface graphique???

Résolu
lesfautdefrapp -  
lesfautdefrapp Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Débutant avec Ubuntu (8.1), j'essaye de survivre parmi les how-to's...

Ayant connu un (grave) problème graphique - conflit révélé et avéré entre carte Intel et Ubuntu 8.1 - j'ai appliqué la commande
apt-get remove --purge gnome gdm

Wais...
Et maintenant que je me retrouve sans interface graphique (qu'est-ce que je fais moi?), comment puis-je réinstaller l'interface graphique via les lignes de commande???

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

apt-get install <interface que tu veux>
Tu as le choix.. Gnome, KDE, xfce, enlightenment, ...
0
lesfautdefrapp

Merci pour ta contribution
J'avais déjà essayé cette commande; j'ai une série de lignes "E: (...) failed to fetch"

Il m'a proposé de faire un auto-remove du module-assistant, ce que je fis

J'ai maintenant l'écan de démarrage (avec la barre de progression), puis:

Boot from (hd0,1) ext 3 07046bce-4858-4717-9883-3441c3366e18
Starting up...
Loading, please wait...
19+0 records in
19+0 records out
kinit: name_to_dev_t(/dev/disk/bu-uuid/e5336de-272f-45c4-b7d7-6a4662b21256)
kinit: No resume image, doing normal boot

Et j'en reviens à mon écran de commandes noir

Bah...y'a une évolution quoi, mais je ne suis pas encore sorti de l'auberge...

Tout ça te dit qqc?
0
lesfautdefrapp > lesfautdefrapp

ça foire complètement!

J'ai suivi la procédure:
sudo apt-get install xserver-xorg
sudo apt-get install gdm
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
sudo apt-get install ubuntu desktop
startx

J'ai retrouvé mon bureau, fait les mises à jour, qui m'ont demandé un restart.
Après le redémarrage, de nouveau plus de bureau: je retombe sur l'écran de commande (type DOS):
Boot from (hd0,1) ext 3 07046bce-4858-4717-9883-3441c3366e18
Starting up...
Loading, please wait...
19+0 records in
19+0 records out
kinit: name_to_dev_t(/dev/disk/bu-uuid/e5336de-272f-45c4-b7d7-6a4662b21256)
kinit: No resume image, doing normal boot

startx; et là, bardaf!!! Bureau destroy, à nouveau un entrelacs de lignes rouges et bleues.

Je vire encore une fois gnome, et le réinstalle (cf supra); mais rien n'y fait.
Je dois vous avouer que là, je commence à perdre patience!

Pour positiver: je pense qu'il doit s'agir d'un problème de gestion de carte écran (Intel sur portable HP HSTNN-105C) -> je n'imagine pas que cela ne puisse être résolu
Pour négativer...Ubuntu, c'est bien...quand ça fonctionne...(installé depuis vendredi dernier +VirtualBox pour XP; je passe plus de temps à tenter de résoudre les problèmes de carte graphique et carte wi-fi D-Link DWA-645, que de travailler avec la machine)

Quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce problème?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782 > lesfautdefrapp

Effectivement, ça doit être lié à la CG. Je te conseille de trainer sur les forums Ubuntu, t'as une super communauté.. Perso, j'ai pas eu assez de soucis pour savoir..
Mais oublie pas, Linux en général, tu passes un temps fou a tout régler, mais c'est parfait une fois que tu l'as fait a ta main... ;)
0
lesfautdefrapp > Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Apatik,
Effectivement, une communauté géniale!!!!

faute de temps, j'ai dû faire appel à un ami: il ne s'agissait pas d'un problème de gestion CG, mais Gnome s'était planté dans la gestion du profil.

Ce que nous avons fait donc:
- renommer les fichiers Gnome (rm et rmv), ce qui nous a permis de retrouver l'interface graphique
- virer les fichiers de Gnome non-indispensables
- faire une mise à jour, et virer les fichiers précédemment renommés
(peut-être bon à savoir pour le quidam qui, comme moi... ;-p)

Tout tourne impeccablement maintenant!!!!

Ce qui me frappe: on n'a pas dû réinstaller l'OS... (essaye de faire ça avec windows), et je n'ai perdu AUCUNE donnée (bis repetita)

Avec mon ami, on a spotté un problème de gestion de carte réseau Wi-Fi (N) DWA-645, qui s'entre-choque avec la gestion du bouton Bluetooth (sur portable HP)
Mais ça...c'est une autre histoire...
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782 > lesfautdefrapp

Super! C'est sympa d'expliquer ce que t'as fait, ça peut toujours aider ;)
Oublie pas de marquer le sujet comme résolu.

bonne continuation.
0
lesfautdefrapp Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Faut être inscrit pour ça ;-p
0