Clavier sur acer 7730z

Résolu
thorr -  
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

il y a quelque temps j ai changé les configurations de clavier et ajoute divers claviers dont usa et tifinagh
mais voila j ai du coup perdu la config de mon clavier et ne reussi plus a la retrouver
le portable est un ACER 7730z avec un clavier qui comporte un pave numerique
ce qui est ennnuyeux c est que je n ai plus le clavier numerique accessible avec mes configs de choix clavier
faits auparavant

savez vous comment on on peut retrouver ce clavier?
(je m en suis apercu quand j ai mis mon code.....code faux....tiens donc ......et la je vois que les chiffres ne s affichent plus par le clavier ] nooooooooon
ce n est pas la mort mais c est rageant d avoir un pave numerique inutilisable
merci pr reponse si vous savez que faire
A voir également:

6 réponses

laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bonjour,
tu utilises quelle distro?
et surtout quel environnement de bureau? Gnome? KDE?

en fait, ton Acer est un 17", clavier "standard", en tout cas pas un clavier de portable... s'il est paramétré "clavier de portable", il fait logiquement disparaître l'accès à ton clavier numérique

pour Gnome:
système - préférences - clavier - agencements
là, choix d'un clavier par défaut en 105 touches devrait faire l'affaire...
donc tu peux ajouter un clavier france latin 9 par exemple
0
thorr

bonsoir

j ai ubuntu .8.10 avec gnome
en effet c est pouces et donc j ai un clavier different de portable

j ai deja essaye via le clavier pour mettre plusieurs essais mais il ne me donne pas la main au clavier numerique
quand je clique sur ver num la led s allume mais je n ai pas de chiffre ca reste en deplacement

merci d avoir lu ce msg
0
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

donc dans ta barre de tâches tu cliques sur:
système
ensuite sur préférences
ensuite sur clavier
ensuite sur agencements
et là, tu choisis un clavier par défaut en 105 touches (clavier france latin 9 par exemple)
0
thorr

bonsoir

je viens d essayer mais cela ne change rien
je n ai pas acces au clavier numerique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as coché le nouveau clavier à utiliser par défaut?
tu as redémarré ton PC?

si tu as fait cela, copie / colle ici le contenu de ton fichier:
/etc/X11/xorg.conf
0

0