Pb Installation Mandriva Free 2009.1

Résolu/Fermé
psgp60 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 5 sept. 2009 à 23:27
psgp60 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 12 sept. 2009 à 22:37
Bonjour,

MANDRIVA 2009 Pentium IV
KDE 4

Quand j'installe la version Mandriva linux Free 2009.1 Spring à partir d'un CD ( issu de 2 magazines différents)
ou bien depuis la mise à jour "officiel" de LiveUpdate.
Installation complète, avec reformatage des partitions (y compris /home )
le système s'installe correctement, sans message d'erreur à priori
mais dès que je me log, le bureau s'affiche, et le système reboot immédiatement sans intervention.

Je sais bien que le problème est un peu vague, mais si quelqu'un(e) avait une piste à suivre pour remédier ce problème, il (elle) serait la bien venue.
Merci
A voir également:

1 réponse

si il est installé, on ne voit comment tu peux avoir un problème § il n'y a pas de piste à suivre mais des conditions optimales à observer dont des données techniques que tu as négligé d'indiquer . est-ce en dual-boot ?
est-ce pour remplacer 2008 ? pourquoi deux magazines différents pour une seule installation ?
Pourquoi ne pas avoir pris sur le site officiel, ou un bootable(cd/dvd), ou une image à graver téléchargée...
mandriva, c'est français ! et leur site est le mieux fourni des logiciels libres...un système qui 'reboot' , c'est une sécurité qui se met en marche en général mais il peux s'agir d'une négligence sans grande importance.
Pour des raisons de sécurité, le système d'exploitation peut être refusé en particulier par un oubli de pilotes..
si t'appelles cela une piste à suivre...
0
psgp60 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
12 sept. 2009 à 22:37
je n'étais pas là pour engager une polémique,
mais c'est quand même le live update qui m'a planté ...

cela n'empêche pas que je suis tjrs sous mandriva 2009 et que j'ai retrouvé une version stable.
0