Nouveau thème pour yakuake

Résolu
ibliss11 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut à tous,

Je suis content, pour une fois j'ai une question criante de simplicité.

Comment fait-on pour installer de nouveaux thèmes pour yakuake (un émulateur de console) ?

Je voudrais rendre le fond transparent mais n'y arrive pas (sûrement parce que je suis pas très doué).

Si c'est possible, pourrais-je avoir la solution en lignes de commande (je suis pas doué mais j'aime bien apprendre quand même).

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Clic droit dans la console => Settings => Schema => Konsole transparente (ou autres)
0
ibliss11 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse Jipicy.

J'ai résolu mon problème, il suffit de télécharger l'archive, de l'extraire et de copier le répertoire dans le bon dossier, pour moi :

/usr/share/apps/yakuake/skins/

À partir de là, l'interface de configuration de yakuake détecte le thème et il n'y a plus qu'à double cliquer dessus ou si comme moi on déteste cliquer il faut entrer la ligne :

skin=nom_du_thème_tant_désiré

dans le fichier de configuration yakuakerc, chez moi :

~/.kde4/share/config/yakuakerc

Merci, a+
0
ibliss11 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé, mais en fait mon problème de base était d'activer la transparence.

J'arrive à installer les thèmes mais quand j'active la transparence rien ne fonctionne.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

T'as essayé ma solution ?

C'est la transparence (3 niveaux différents) par défaut de Konsole...
0

Pas la peine de chercher, en fait c'est KDE4 qui ne supporte pas les fenêtres transparentes.

Je l'ai installé en version réduite, sans les options 3D et autres...

Merci
0

Je ne pense pas que ça vienne de KDE mais plutôt des effets 3D. Il me semble qu'une fois j'ai essayé de mettre l'équivalent de yakuake sous gnome "tilda" avec les effets 3D et idem côté transparence, impossible à obtenir ;-((
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pardon j'avais pas vu ton post Jipicy.

Non rien y fait avec ta solution.

Merci quand même.
0