Impossible d'avoir le reseau

Résolu
will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer mandriva 2009.1. Il met d'impossible de me conecter sur internet. j'ai essayé de configurer en filaire et en adsl. Cela ne fonctionne toujours.

Le pc sera conecté sur 9telecom. Mais pour le moment sur une livebox cela ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aider.

5 réponses

Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

pour une connexion ethernet sur la livebox
ouvre firefox et tape l'adresse http://192.168.1.1
clique sur acces aux pages de config
nom d'utilisateur = admin mot de pass = admin
clique sur Mes services, Internet, puis rentre tes identifiants et mot de passe fournis par orange.
0
will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

logiquement une conexion en ethernet il n''y pas besoin de faire tout sa, juste en branchant le cable il aurai tu le reconnaitre.
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

effectivement mais comme ce n'est pas le cas autant essayer ça pour commencer.
0
will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

jai resolu la solution. Jai mis une adresse fixe. Tout fonctionne.
0
lin02

bonjour
expliquer la procedure pour ceux qui ont le meme
probleme comme moi( j'ai pas installe mandriva )
j'aimerai bien le faire et avoir internet
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si en filaire logiquement il n'y a rien a faire. Juste branché le cable si tu es en dhcp aucin soucis.

Sinon il faut que tu mette une adresse fixe pour etre conecté.
0