Variable System dans nom fichier

Résolu
avrelbct Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis un novice en linux et j'ai besoin de créer un script qui créera un fichier. J'ai besoin que ce fichier prenne comme nom le contenu de la variable uname -r. comment je peux faire pour que mon fichier puisse s'appeller 2.6.24-etchnhalf.1-686.txt (le 2.6.24.... est la valeur retournée par uname -r).
J'ai essayé comme ceci :
nom=uname -r
puis echo "essai" > "$nom".txt (j'ai essayé aussi sans les " ") mais ça ne fonctionne pas...

Quelqu'un aurait il une idée?
Merci d'avance!

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

2
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Il est rapide le bougre... :p
0
avrelbct Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, c'est bien ça!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est qu'il (le bougre) est exactement situé entre la chaise et le clavier ;-))
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tu as de la chance que la petite se soit mise à pleurer :p
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Un gros bisou de ma part à la petite alors ;-))
0
avrelbct Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

merci beaucoup, ça marche!!
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

franz@elenium:~/test$ uname -r
2.6.28-15-generic
franz@elenium:~/test$ ls
franz@elenium:~/test$ touch `uname -r`.txt
franz@elenium:~/test$ ls
2.6.28-15-generic.txt
franz@elenium:~/test$ 

Cordialement,

Franz.
0