Problème restart apache2
Résolu
torrwarez
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut tout l'monde
J'ai un problème dont je connais un peu la raison, mais comment y remédier ?
Lorsque que je redémarre apache, il me dit Failed!
En regardant les logs d'apache, j'ai l'erreur suivante :
No such file or directory: apache2: could not open error log file /home/odysseetransport/logs/error.log
Unable to open logs
Il se trouve que c'est normal qu'il ne trouve pas ce fichier, car je n'avais plus besoin de ce répertoire, donc j'ai carrément supprimé le répertoire odysseetransport de /home
D'après ce que je comprends, il n'a pas compris que odysseetransport n'est plus présent, mais il essai toujours de le charger...
Que faire pour qu'Apache ne demande plus odysseetransport ?
Bien sur j'ai fait userdel odysseetransport, mais ça n'a pas l'air d'être la solution.
Merci à vous !
J'ai un problème dont je connais un peu la raison, mais comment y remédier ?
Lorsque que je redémarre apache, il me dit Failed!
En regardant les logs d'apache, j'ai l'erreur suivante :
No such file or directory: apache2: could not open error log file /home/odysseetransport/logs/error.log
Unable to open logs
Il se trouve que c'est normal qu'il ne trouve pas ce fichier, car je n'avais plus besoin de ce répertoire, donc j'ai carrément supprimé le répertoire odysseetransport de /home
D'après ce que je comprends, il n'a pas compris que odysseetransport n'est plus présent, mais il essai toujours de le charger...
Que faire pour qu'Apache ne demande plus odysseetransport ?
Bien sur j'ai fait userdel odysseetransport, mais ça n'a pas l'air d'être la solution.
Merci à vous !
A voir également:
- Problème restart apache2
- Please restart system - Forum Windows 8 / 8.1
- A disk read error occurred press ctrl+alt+del to restart ✓ - Forum Windows
- Press any key to restart - Forum Windows
- Restart bootloader en francais - Guide
- Your device ran into a problem and needs to restart - Forum Windows 8 / 8.1
8 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Affiche le résultat de
Affiche le résultat de
rgrep 'error.log' /etc/apache2/
Salut lami20j
Voici le retour de la commande
Merci
Voici le retour de la commande
/etc/apache2/apache2.conf:# ErrorLog: The location of the error log file. /etc/apache2/apache2.conf:# logged here. If you *do* define an error logfile for a <VirtualHost> /etc/apache2/apache2.conf:ErrorLog /var/log/apache2/error.log /etc/apache2/apache2.conf:# LogLevel: Control the number of messages logged to the error_log. /etc/apache2/sites-enabled/test1.com: ErrorLog /home/test1/logs/error.log /etc/apache2/sites-enabled/odysseetransport.com: ErrorLog /home/odysseetransport/logs/error.log /etc/apache2/sites-enabled/000-default: ErrorLog /var/log/apache2/error.log /etc/apache2/sites-available/test1.com: ErrorLog /home/test1/logs/error.log /etc/apache2/sites-available/default: ErrorLog /var/log/apache2/error.log /etc/apache2/sites-available/odysseetransport.com:ErrorLog /home/odysseetransport/logs/error.log /etc/apache2/sites-available/default-ssl:ErrorLog /var/log/apache2/error.log
Merci
Re,
donc j'ai carrément supprimé le répertoire odysseetransport de /home
Ce qui n'est pas suffisant pour apache.
/etc/apache2/sites-available/odysseetransport.com:ErrorLog /home/odysseetransport/logs/error.log
Si tu n'as plus besoin de odysseetransport alors je pense que tu peux supprimer aussi le fichier
/etc/apache2/sites-available/odysseetransport.com puisque on voit bien la directive qui empêche le démarrage d'apache est dedans.
donc j'ai carrément supprimé le répertoire odysseetransport de /home
Ce qui n'est pas suffisant pour apache.
/etc/apache2/sites-available/odysseetransport.com:ErrorLog /home/odysseetransport/logs/error.log
Si tu n'as plus besoin de odysseetransport alors je pense que tu peux supprimer aussi le fichier
/etc/apache2/sites-available/odysseetransport.com puisque on voit bien la directive qui empêche le démarrage d'apache est dedans.
Re,
En ce cas il faut modifier la directive ErrorLog /home/odysseetransport/logs/error.log et mettre
Tapes aussi la commande avant de redémarrer apache2
En ce cas il faut modifier la directive ErrorLog /home/odysseetransport/logs/error.log et mettre
ErrorLog /home/odysseetransport.com/logs/error.log
Tapes aussi la commande avant de redémarrer apache2
[ -d /home/odysseetransport.com/logs ] || mkdir -v /home/odysseetransport.com/logs
Apparemment dans la conf d'apache le chemin des logs error est le suivant :
Errorlog /var/log/apache2/error.log