Identification d'utilisateur sous UNIX
Résolu
mr_chaos
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
mr_chaos Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mr_chaos Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je souhaite avoir une réponse a ce question: comment le systéme UNIX identifie ses utilisateurs ?
merci
merci
A voir également:
- Identification d'utilisateur sous UNIX
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Supprimer identification instagram - Guide
- Identification instagram - Guide
- Changer nom utilisateur windows 10 - Guide
- Utilisateur indisponible messenger - Guide
10 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je fais entrer id c tout wi mais il y a beaucoup d'information pas utile pour moi comme l'UID, le groupe et le GID..
et encore un autre question quelle sont les différentes types de droit d'accès?
les différentes catégorie d'utilisateur?
merci d'avance
et encore un autre question quelle sont les différentes types de droit d'accès?
les différentes catégorie d'utilisateur?
merci d'avance
j'ai compris qu'il existe deux droits d'accès: root (super utilisateur) et compte limité (utilisateur normal)
c bien sa ?
c bien sa ?
Pas tout a fait.
Les fichiers on 3 type de droit : r (pour lecture) w (pour ecriture) et x (pour execution)
Chauque fichier ou dossier possede des droits pour l'utilisateur logué, son groupe et les autres.
Donc un fichier qui a comme droit :
drwxr-xr-x 3 pierrecastor pierrecastor
le d signifie qu'il s'agit d'un dossier, ensuite, le premier groupe de 3 lettres : (rwx) signifie que ce dossiers est lisible et ouvert a l'écriture pour l'utilisateur pierrecastor (moi) le second groupe (r-x) signifie que le dossier est lisible et exécutable par le groupe pierrecastor auquel apartient l'utilisateur pierrecastor
le troisième groupe de lettre (r-x) signifie la même chose, mais pour tout les autres utilisateur.
Allez, donne moi les droits pour ce fichier
-rw-r--r-- 1 pierrecastor pierrecastor
Les fichiers on 3 type de droit : r (pour lecture) w (pour ecriture) et x (pour execution)
Chauque fichier ou dossier possede des droits pour l'utilisateur logué, son groupe et les autres.
Donc un fichier qui a comme droit :
drwxr-xr-x 3 pierrecastor pierrecastor
le d signifie qu'il s'agit d'un dossier, ensuite, le premier groupe de 3 lettres : (rwx) signifie que ce dossiers est lisible et ouvert a l'écriture pour l'utilisateur pierrecastor (moi) le second groupe (r-x) signifie que le dossier est lisible et exécutable par le groupe pierrecastor auquel apartient l'utilisateur pierrecastor
le troisième groupe de lettre (r-x) signifie la même chose, mais pour tout les autres utilisateur.
Allez, donne moi les droits pour ce fichier
-rw-r--r-- 1 pierrecastor pierrecastor
le fichier est ordinaire dont le propriétaire seule peut lire et écrire dedans et le groupe et les autres ne peuvent que lire et le 1 sa veut dire qu'il y a un seule lien.
c bien sa ?
c bien sa ?