Problème BOOT Ubuntu 9.10

Résolu
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lunastix275 Messages postés 2864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Petit soucis pour booter et installer unbuntu 9.10.
Lors-ce-que je démarre mon pc et que je boot sur le disque, le programme d'amorçage se lance parfaitement. Mais arriver à un stade d'une dizaine de minutes, mon écran de pc s'éteint et l'ordinateur ne répond plus.

Config:

Intel PIII 933Mhz
384Mo de Mémoire vive (2x Kingston 128MB + 1x Type inconnu)
Disque dur WD 80go 7200 tour/min 2Mo de cache
Carte graphique ATI Radeon 9600 Pro 128Mo
Alimentation Power 480W
Lecteur DVD/CD Type NEC

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterais.

PS: C'est une petite config que j'aimerais exploiter pour un ftp partager sur internet. Le pc fonctionne actuellement sous mandriva Linux One 2009 KDE 4 mais je souhaiterai installer le dernier ubuntu 9.10.
A voir également:

4 réponses

lunastix275 Messages postés 2864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

vu ta config oriente toi vers xubuntu plutot si tu veux absolument du ubuntu
sinon une debian avec lxde ou un elive peut être sympathique :]
et si tu veux en faire un serveur une debian ou une ubuntu serveur fera l'affaire (pas de serveur X )
0
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Okai merci bien, sinon pas grave j'ai encore un autre pc un peu moins vieux avec 1go de ram un pross p4 oc a 4go et un disque dur de 320go. Il me servais de pc pour dépanner des personnes qui m'apportent leurs ordinateurs pour le faire réparer.

Merci pour l'info ;)
0
lunastix275 Messages postés 2864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

lxde à un ptit de de windows ça peut permettre que les personnes soient moins déroutées :]
0
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Oui c'est sur ^^

Bin merci beaucoup pour tes conseil je télécharge la dernière version de debian sur dvd et j'installe tout sa.
0

mouarf courage pour t'y réperer sur le site ;] x)
pas très pratique pour les downloads ^^
pratique il parrait pour les déveuloppeurs ^^
0