Wine

Résolu
dragonfirst Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis encore pire qu'un débutant sur linux. C'est un ami qui m'a tout installé, y compris le fameux Wine.
Je jouais sur mon autre pc sur Steam mais Linux à priori ne le lis pas. On m'a dit de passer par Wine. J'ai cherché à comprendre mais je n'y comprends rien du tout. Pourriez-vous me décrire précisément les étapes à suivre pour savoir comment utilisé Steam: (par exemple s'il faut faire clic droit, dites le parce-que chez moi cela ne va pas venir spontanément ) Je sais pas si c'est important mais mon fichier steam se trouve sur un disque dur externe. Voila, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Alors wine c'est quoi : simplement un logiciel qui va faire croire à un logiciel windows qu'il est sous windows. Pour cela wine assure la traduction des C: et autres en notations linux, convertit les appels système etc... Il maintient également une base de registre. Comme il ne fait que "traduire" les performances sont excellentes (comparable à windows). Tout est là :
http://doc.ubuntu-fr.org/wine

Pour steam, tout est expliqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/steam

On aura beau dire (oui je sais je le dis souvent) mais linux, c'est quand même bien fait...

Bonne chance
1
dragonfirst

Voila ! Merci pour le lien. Seulement j'ai encore un problème : j'ai configurer Wine comme ils le disent dans le lien, seulement ils veulent que je re-télécharge steam alors que j'ai ma version toute prête sur mon disque dur externe ! Dans tous les cas je suis obligé de la mettre sur un disque externe parce-que je n'ai plus de place sur le pc lui-même. Que pourrais-je faire ?

Merci d'avance,

Dragonfirst
0
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Ca n'a aucune importance puisque wine permet d'associer à n'importe quel répertoire de l'arborescence linux une lettre de disque dur windowsien. A priori il y en a même une déjà configurée pour /. Ca se configure dans le panneau de configuration wine (voir la documentation indiquée dans le message précédent).

Bonne chance
1
dragonfirst

Ca y est je viens de comprendre ! Le truc c'est que j'ai fait le lien dans le panneau de config de wine vers mon dossier steam dans mon disque dur externe. Mais je n'arrive toujours pas à l'ouvrir ... Je dois passer par Wine ou alors je dois faire "ouvrir avec Wine" sur steam lui-même ? parce-que ça ça fonctionne pas ...

Je suis un peu perdu xD

Merci d'avance,

Dragonfirst
0
dragonfirst

Ca fonctionne merci mon ami :D le truc c'est que je faisais le lien vers un mauvais endroit mdr Mille merci !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ahah :-) Tu vois ce n'était pas très compliqué et somme toute assez logique !

Bonne continuation
0