Flash player

Résolu/Fermé
bouzgane Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 12 nov. 2009 à 22:14
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 17 nov. 2009 à 01:27
Bonjour,
j'ai un problème j'ai voulu installer flash player sous ubuntu mais sa ne marche pas. Maintenant il m'empêche d'installer amsn ou les paquet pour ajout et sup. de logiciel. J'ai donc essayé la commande
sudo apt-get remove swfdec-mozilla mozilla-plugin-gnash gnash flashplugin-nonfree adobe-flashplugin
mais toujours le même message d'erreur qui parle de flash player... VOus avez une solution??? Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
14 nov. 2009 à 15:48
Il faut que tu tapes les commandes que je t'ai indiqué dans un terminal. Si celles-ci renvoie une erreur, merci de me la reporter.
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
13 nov. 2009 à 03:16
Pour commencer, je te conseille d'utiliser aptitude au lieu d'apt-get, qui est plus performant et plus efficace. Il s'utilise exactement pareil. Ensuite il nous faudrait les messages d'erreurs exacts. Dans un premier temps :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude purge swfdec-mozilla mozilla-plugin-gnash gnash flashplugin-nonfree adobe-flashplugin 


Pour installer flash, normalement flashplugin-nonfree devrait marcher sans trop de problème (mets gnash si tu préfères mettre un outil libre) :

sudo aptitude install flashplugin-nonfree


Tu peux trouver des informations complémentaires ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

Bonne chance
0
bouzgane Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1
13 nov. 2009 à 09:03
voici le premier message( celui dans la barre d'outil en haut a droite) symboliser par un sens interdit
Il est impossible d'installer ou de supprimer des logiciels. Veuillez tout d'abord utiliser le gestionnaire de paquets « Synaptic » ou lancer « sudo apt-get install -f » dans un terminal pour corriger ce problème.


le second quand je veux installer flash player
Archive: /home/nous/Téléchargements/install_flash_player.exe
/home/nous/Téléchargements/install_flash_player.exe
End-of-central-directory signature not found. Either this file is not
a zipfile, or it constitutes one disk of a multi-part archive. In the
latter case the central directory and zipfile comment will be found on
the last disk(s) of this archive.
zipinfo: cannot find zipfile directory in one of /home/nous/Téléchargements/install_flash_player.exe or
/home/nous/Téléchargements/install_flash_player.exe.zip, and cannot find /home/nous/Téléchargements/install_flash_player.exe.ZIP, period.

enfin celui quand je veux installer amsn, Ajout,sup. logiciel...


E:I wasn't able to locate file for the adobe-flashplugin package. This might mean you need to manually fix this package.:
0
patricia55 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 1
13 nov. 2009 à 15:48
j ai essaye d installer flashplayer sur ubuntu 9.10
apres divers problemes (synaptic et gestionnaire de paquets bloques) j ai trouve ds le forum ceci
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude purge swfdec-mozilla mozilla-plugin-gnash gnash flashplugin-nonfree adobe-flashplugin
que jai applique
reponse :
E: Impossible de localiser un fichier du paquet adobe-flashplugin. Cela signifie que vous devrez corriger ce paquet vous-même.
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
E: Impossible de localiser un fichier du paquet adobe-flashplugin. Cela signifie que vous devrez corriger ce paquet vous-même.
E: Erreur interne : impossible de créer la liste des paquets à télécharger
de nouveau recherche ds le forum

nouvelles informations:

sudo apt-get install -f
j ai obtenu cette reponse



Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Le paquet adobe-flashplugin doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
13 nov. 2009 à 17:22
Par rapport au message <2> : les installeurs .exe sont prévus pour windows, par pour linux. Ce ne sont donc pas eux qui te permettront de corriger le plugin flash actuellement utilisé par firefox sous linux.

Peux-tu me reporter le résultat de la commande :

dpkg -l | grep adobe-flashplugin


Peux-tu également essayer ceci :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install flashplugin-installer


Bonne chance
0
bouzgane Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1
13 nov. 2009 à 19:45
juste pour etre sur les commandes que je dois lancer; il faut que je fasse Alt+F2 pour lancer une application? Pour le moment je n'arrive a rentrer aucun code même en entrent les code dans le terminal.
0
bouzgane Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1
13 nov. 2009 à 20:12
pour info je ne peux pas rentrer dans Gestion paquet,synap.
0
bouzgane Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1
15 nov. 2009 à 20:37
voici le code:
rFR adobe-flashplugin 10.0.32.18-1 Adobe Flash Player plugin version 10

merci pour les précisions terminal...c'est pas évident au début.
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
16 nov. 2009 à 01:49
Bah ton plugin adobe-flashplugin est complètement explosé, c'est pour ça que ça ne marche pas. Essaye l'une de ces commandes :

sudo aptitude purge adobe-flashplugin
sudo dpkg --purge adobe-flashplugin


Vérifie que le paquet adobe-flashplugin a bien disparu :

dpkg -l | grep adobe-flashplugin


Puis :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install flashplugin-installer


Bonne chance
0
bouzgane Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1
17 nov. 2009 à 00:27
Pour finir j'ai reformaté car je n' arrivai pas a effacer flash player. Pour le réinstaller j'ai suivi tes conseils mamiemando et impecable sa marche a merveille...merci a vous tous
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
17 nov. 2009 à 00:39
Parfait, ta solution est un poil bourrin, mais bon :-) L'essentiel c'est que ça marche.
0
bouzgane Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1
17 nov. 2009 à 00:53
oui et encore merci pour les commandes
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
17 nov. 2009 à 01:27
De rien, et bonne continuation sous linux ^^
0