Un Dual ou Mono core ?

Résolu/Fermé
penegal Messages postés 318 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 12 nov. 2009 à 22:37
penegal Messages postés 318 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 13 nov. 2009 à 21:45
Bonjour,

Je me suis toujours demandé si le PC que j'avais en ce moment étais mono ou dual core ... Pour moi c'est un Intel pentium 4 3.2Ghz monocore ...

Mais pour le pc sous windows , il m'était possible de choisir une affinité entre CPU 1 & 2

mais bon... windaube reste windaube ... mais maintenant que je suis sous linux, c'est plus troublant que dans le Moniteur Système, on me mette

Processeur 0 : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.2Ghz
Processeur 1 : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.2Ghz


et que dans les graphiques, j'ai bel et bien les utulisations de 'CPU 1' et 'CPU 2'

Alors j'ai un Dual core 3.2Ghz sans le savoir depuis 2 mois ? lol
HELP

merci
A voir également:

2 réponses

Bonjout,

Sur le Pentium 4, il n'y a pas 2 coeurs mais l'HyperThreading (HT).
C'est à dire que sur certaines fonctions les canaux matériels sont doublés.
Linux le voit comme un multi-coeur, mais ça ne tient pas route quand on veux faire tourner 2 OS en même temps.
Le HT est apparue en premier sur les processeurs Xeon (processeur de serveurs). Il a été remis au goût du jour sur le Core I7 (quad-core + HT).

Le dual-core est apparu plus tard avec le pentrium D (en fait 2 pentium 4 sur un même die).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Pentium_4
0
penegal Messages postés 318 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 27
13 nov. 2009 à 21:45
Pour le fait que le pentium 4 n'aie pas deux coeurs.. je l'avais compris ^^ je me suis juste mal exprimé !

Mais apparemment j'ai bel et bien 2 pentium 4

Je comprend maintenant pourquoi mon pc se lance en 10 secondes :-D

merci
0