Monter image iso ubuntu

Résolu
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 laertes -
Bonjour, http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 906 monter une image iso sous linux
j'ai utilisé cette astuce sous ubuntu8.04 pour monter une image iso d'un DVD...

comme indiqué, j'ai tapé la commande : mount -o loop -t iso9660 fichier.iso /mnt/iso

en remplacant « fichier.iso » par le chemin du mon fichier, et il me dit « mount: le point de montage /media/iso n'existe pas »

j'ai donc pris sur moi de remplacer « /media/iso » par « /media/cdrom0 » ainsi, j'ai monté l'image disque dans mon lecteur ''normal''.

Le disque semble bien monté, je peux le parcourir et installer ce qu'il y a dessus... Le seul problème, c'est que lorsque je veux démonter le volume (par un clic droit sur l'icone sur le bureau) il me dit : « umount: /media/cdrom0 mount est en désaccord avec fstab »

je ne peux donc pas le démonter sans redémarrer le système et c'est asser dommage par exemple si on a 5 images iso d'un jeu et que l'on doit monter les un à la suite... ais-je fait une connerie en montant une image dans le vrai lecteur? Comment faire pour créer le lecteur virtuel « media/iso »?

A voir également:

2 réponses

freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Pour démonter ton disque, il te faut les droits root, et en passant par le bureau, bah sa ne passe pas.
Essaie dans un terminal: sudo umount /media/cdrom0
Et pour créer un "lecteur virtuel", rien de plus simple qu'un :
mkdir /media/iso
Tu pourra ensuite y monter ce que tu veut.
Et ainsi de suite si tu veut en monter 5, tu peut créer 5 repertoires: la commande mount te permettra d'y monter ce que tu veut, a condition toujours d'avoir les droits root. (donc soit par sudo, soit en te loggant en root dans un terminal).
2
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

ah, je ne savais pas que je devais créer un dossier... OK merci, je vais voir!
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057 > le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

parfait!! cela marche nickel!!

Merci pour ton aide!!
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162 > le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien, n'oublie pas de passer le statut de ce post en résolu, si ce n'est déjà fait ^^
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057 > freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

maintenant c'est fait ^^
0
laertes

Avec la nouvelle version d'Ubuntu (karmic koala) plus besoin.
Cliquer avec bouton droit de la souris et......commande "monter ..."
et le tour est joué !!!
0