Droits dossier var/www

Résolu
fab1105 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fab1105 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé Lamp sur ubuntu et je voudrai pouvoir copier/coller des fichiers php ou même tout simplement pouvoir enregistrer des fichiers dans le dossier www .
Comment puis-je faire pour avoir tous les droits sur ce dossier?

Merci pour vos réponses.

6 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Salut !

Je pense que là, puisque tu est en root (avec sudo) le $USER réfère à root. donc rien ne change.

J'aurais directement mis :
sudo chown -R NOM /var/www (avec ton nom d'utilisateur).

Ou bien, en mode graphique (ça revient au même) : sudo nautilus, ensuite tu te rend dans le dossier /var/www. Tu fais un clic droit et tu change le proprio.
5
fab1105 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

J'ai taper en ligne de commande :

sudo chown -R $USER /var/www
sudo chmod 755 /var/www

Maintenant je peux enregistrer mais pas copier/coller d'autres fichier qui viennent d'un autre dossier.

Quelqu'un a-t-il une solution ?
0
fab1105 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci ça fonctionne nickel! C'est exactement ce que je cherchais avec sudo nautilus .
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Parfais alors :)

Bonne continuation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NY-152 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Changer les droits du repertoire /var/www/ est une assez mauvaise chose. Si il a ces droits à la base c'est pas pour faire joli. la solution de passer une élévation des droits pour la création/copie est la meilleure des choses.

Pour finir sudo sert pour les programmes en ligne de commande. pour les programmes en mode graphique comme nautilus, gedit etc, préférez gksudo. on fera donc un :

gksudo nautilus /var/www/
sudo nano /var/www/index.php
gksudo gedit /var/www/index.php
0

Ok merci NY-52 . Ca fonctionne très bien aussi avec gksudo nautilus /var/www. Merci.
0