Canon pixma ip 1300

Résolu/Fermé
alainbrest Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 22 déc. 2009 à 20:38
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 déc. 2009 à 01:37
Bonjour,

un ami à moi possède une canon pixma ip 1300 mais voilà :
pas moyen de l'installer sous ubuntu 8.04.3 lts !
ou plutot , elle a l'air d'etre reconnue mais rien ne fonctionne ! ,
meme pas la page de test ! tout est mis en file d'attente et rien ne sort !

j'ai téléchargé les pilotes de canon que j'ai décompactés et installés mais toujours rien !

au secours !
vous pouvez m'aider ?
s'il vous plait ...
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
23 déc. 2009 à 01:37
Tu es mal barré, j'ai cherché à faire marcher il y a peu une imprimante pixma sans grand succès. De ce que j'avais vu il y aurait pour certains modèles un driver linux disponible sur le site de canon, mais ce n'était pas dément. J'avais également essayé l'assistant KDE pour les imprimantes mais je n'ai pas trouvé le bon modèle (au mieux j'arrive à déclencher l'impression... d'une page blanche :).

Il faudrait creuser sur des sites dédiés comme :
http://www.linuxfoundation.org/collaborate/workgroups/openprinting

(je n'ai pas encore cherché sur ce site).

De manière générale, je recommande à quiconque qui va sous linux les imprimantes HP qui marchent parfaitement bien sous linux... et ceux parce qu'HP a eu le bon goût de mettre à disposition des drivers linux pour toutes ses imprimantes. Je n'aime pas faire de la pub, mais pour une fois qu'une boîte fait un effort, je tiens à le saluer.

Bonne chance
0