Linux sur cle usb

Résolu/Fermé
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 17 déc. 2009 à 22:06
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 21 déc. 2009 à 14:38
Bonjour,
Je souhaiterais installer une distribution Linux (Ubuntu ou Debian de préférence) sur une clé usb.
Attention, j'ai vu pleins de sujets sur le net mais cela parle de comment faire une live-usb , hors, moi je souhaite que lorsque j'installe un programme sur mon Linux usb, que lorsque je la met sur un autre ordi, le programme y soit encore.
Ne vous souciez pas pour la taille, je dispose d'une clé usb 32Go donc xD !
Merci par avance.
nodapio
A voir également:

5 réponses

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
17 déc. 2009 à 22:09
Bonsoir,
je ne vois pas bien ce que tu veux dire avec moi je souhaite que lorsque j'installe un programme sur mon Linux usb, que lorsque je la met sur un autre ordi, le programme y soit encore. mais tu peux aller voir cette distro => https://www.slax.org/ , sympathique et facile à mettre en oeuvre par contre elle est basée sur slackware désolé :(
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 22:12
Salut ;-)

"moi je souhaite que lorsque j'installe un programme sur mon Linux usb, que lorsque je la met sur un autre ordi, le programme y soit encore. "

Si c'est du liveUSB, le programme disparaîtra dès que tu éteindra le système.

Tu peux en garder le paquetage sur une petite partition sur ta clé USB, mais ça revient à l'installer.

Si ton désirs est vraiment de n'utiliser que le mode live sur des machines différentes, tu dois modifier
le système live lui-même et en refaire l'image iso avec tes programmes favoris.

Avec des logiciels comme reconstructor, par exemple, ou cette astuce:

http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd

Bonne chance ;-)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
21 déc. 2009 à 14:38
Il faut donc un mode LiveUSB persistant, ce qui peut aussi se crée sous ubuntu ou avec un LiveCD.
0
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 79
19 déc. 2009 à 18:55
Ok , merci je vais voir ca je vous tient au courant...
0
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 79
21 déc. 2009 à 14:16
C'est bon j'ai trouvé ce qui me convient, slax !
Ca me suffit finalement, sinn j'avais vu UNETBOOTIN (je suis plus sur du nom....) mais slax me suffit car UNETBOOTIN c'est Ubuntu et slax est plus "lite" que Ubuntu et ça me suffit....


Je met le post en RESOLU
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
21 déc. 2009 à 14:35
C'est bien t'as trouvé ce qui te convient mais je rectifie unetbootin ce n'est pas ubuntu, c'est juste une sorte d'installateur qui permet de mettre une distribution sur une clé à partir d'un iso ou à partir d'une liste de distribution de base fournie dans le logiciel.
0