Graver linux

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis sous linux fedora je voudrai installer ubuntu mais j'arrive pas a trouver un logiciel de gravure pour fedora 9 voila si vous pouver en trouver un.

merci
A voir également:

7 réponses

My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

va dans le gestionnaire de paquet synaptic et recherche brasero
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Génial, sauf que... Il est sous fedora, et que synaptique n'existe que sur les debian et dérivé de debian.

Donc soit passer par le gestionnaire de paquet de fedora, soit taper dans une console :

su
motdepasse
yum install brasero
0
Utilisateur anonyme

mais je suis vraiment novice sous fedora est c trop dificile je suis en train de télécharger ubuntu c mieu.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

un conseille, le même que tout a l'heure : Lis les doc qu'on te passe en lien, sinon tu ne t'en sortira pas.

Si tu veut tester ubuntu, je te conseille simple comme ubuntu : http://www.framabook.org/ubuntu.html

Question con, ou a tu telecharger ton image d'ubuntu ?
0
Utilisateur anonyme

dans le site officiel pourquoi.
0

Quel adresse web ?

Pourquoi ? Ben parce que tu t'est déjà fait avoir en achetant une version obsolète d'un logiciel gratuit, alors j'essaye de faire en sorte que tu ne te fasse plus avoir. ;-(
0
Utilisateur anonyme

0

Oki, pas de soucis, c'est le bon site.

Quand la copie sera fini, pense a vérifier la somme MD5 de ton CD, ça vérifie que ton image CD n'est pas corrompue.

Pour preparer cela, on va voir si tu a ce qu'il faut sur ta fedora. Ouvre une console et tape :

man md5sum

Et colle ici le résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

quelle console et comment je vérifie l'image sous windows je sais faire mais sous linux...
0

Tu a pris la peine de lire au moins une partie des lien qu'on te donne depuis un moment ?

Cherche dans les programme installer un truc qui s'appelle console, terminal ou un truc comme ça.
0
Utilisateur anonyme

oui j'ai lu les lien mais je trouve pas cette console et faut attendre le téléchargement il est pas encore finie.
0

Tu a KDE ou gnome ?

Tu n'a pas un truc qui s'apelle console ou terminal dans tes programes ?
0
Utilisateur anonyme

et ben non maintenent je suis sous windows seven je l'ai achater aujourd'hui et j'ai supprimer fedora et je vais acheter un mac je change de systéme tout le temp
0

0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Résultat, pierrecastor a perdu son temps...
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et oui, ça fait toujours plaisirs...

;-(
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510 > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tu m'étonnes... Bon allé, sujet résolut!
0