Avertissement du logiciel aptitude
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
22 déc. 2009 à 00:38
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 22 déc. 2009 à 11:03
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 22 déc. 2009 à 11:03
A voir également:
- Avertissement du logiciel aptitude
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel spss - Télécharger - Outils professionnels
9 réponses
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
22 déc. 2009 à 00:52
22 déc. 2009 à 00:52
Tu crois vraiment qu'il n'y a pas de risque a passer en sid ?
Je ne veux pas te remettre en doute, mais ce n'est pas risqué pour la stabilité ?
Ben j'ai une debian sid et aucun soucis. Au final les différences sont assez mineures avec testing. En effet depuis qu'il y a les dépôts experimental, ce n'est pas si joueur que ça de passer en sid. Mais si tu préfères rester en testing je comprendrai...
Je ne veux pas te remettre en doute, mais ce n'est pas risqué pour la stabilité ?
Ben j'ai une debian sid et aucun soucis. Au final les différences sont assez mineures avec testing. En effet depuis qu'il y a les dépôts experimental, ce n'est pas si joueur que ça de passer en sid. Mais si tu préfères rester en testing je comprendrai...
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
22 déc. 2009 à 01:01
22 déc. 2009 à 01:01
Pour faire ta migration en sid, remplace les références à testing (squeeze) par sid ou unstable dans /etc/apt/sources.list et fais ton upgrade de préférence avec aptitude qui gère mieux les problèmes que apt-get. Enfin j'imagine que tu connais déjà aptitude. L'interface ncurses d'aptitude est vraiment pratique pour faire une migration.
http://doc.ubuntu-fr.org/aptitude
Bonne chance
http://doc.ubuntu-fr.org/aptitude
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
22 déc. 2009 à 01:13
22 déc. 2009 à 01:13
Il suffit de taper dans une console root :
Les raccourcis sympas :
- u pour l'update
- U pour marquer en safe-upgrade
- g pour avancer à l'écran suivant, q pour revenir en arrière (aptitude fonctionne sur 3 écrans : liste des paquets, récapitulatif, et sabliers, les touches g et q permettent de passer de l'un à l'autre)
- / pour chercher, n pour enchaîner (comme dans les page man)
- b pour aller de paquets bloqués en paquets bloqués (qu'on purge en général)
- _ pour purger, - pour supprimer, + pour installer
- entrée pour afficher les détails d'un paquet, q pour revenir à l'écran précédent
Les couleurs :
- vert : à installer
- cyan : à upgrader
- rose : à supprimer / à purger
- rouge : bloqué / cassé ou dépendance non satisfaite
Quand tu as l'habitude il y a des séquences classiques. Quelques exemples :
- Pour mettre à jour u U g g.
- Suite à une migration qui engendre plein de paquets cassés tu fais b _ b_ etc... tu vérifies que tu ne vires rien de vital et tu envoies la sauce (g g).
Pour installer un truc par exemple chromium : /^chromium$ + g g.
Pour dégeler des paquets, tu places ton curseurs sur la rubrique paquets maintenus (dans le récapitulatif) et tu fais U.
Bref je te laisse t'amuser, tu vas voir, ça déboîte :-)
aptitude
Les raccourcis sympas :
- u pour l'update
- U pour marquer en safe-upgrade
- g pour avancer à l'écran suivant, q pour revenir en arrière (aptitude fonctionne sur 3 écrans : liste des paquets, récapitulatif, et sabliers, les touches g et q permettent de passer de l'un à l'autre)
- / pour chercher, n pour enchaîner (comme dans les page man)
- b pour aller de paquets bloqués en paquets bloqués (qu'on purge en général)
- _ pour purger, - pour supprimer, + pour installer
- entrée pour afficher les détails d'un paquet, q pour revenir à l'écran précédent
Les couleurs :
- vert : à installer
- cyan : à upgrader
- rose : à supprimer / à purger
- rouge : bloqué / cassé ou dépendance non satisfaite
Quand tu as l'habitude il y a des séquences classiques. Quelques exemples :
- Pour mettre à jour u U g g.
- Suite à une migration qui engendre plein de paquets cassés tu fais b _ b_ etc... tu vérifies que tu ne vires rien de vital et tu envoies la sauce (g g).
Pour installer un truc par exemple chromium : /^chromium$ + g g.
Pour dégeler des paquets, tu places ton curseurs sur la rubrique paquets maintenus (dans le récapitulatif) et tu fais U.
Bref je te laisse t'amuser, tu vas voir, ça déboîte :-)
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
22 déc. 2009 à 00:43
22 déc. 2009 à 00:43
Bah le problème vient clairement de /etc/apt/preferences mais tu ne l'as pas reporté. Honnêtement tu peux passer en sid complètement, ça ne change pas grand chose une fois que tu es en testing et ça évite de s'embêter avec /etc/apt/preferences. Si tu as besoin d'informations sur ce fichier :
Voici le paquet que j'utilise pour le moment avec une debian testing :
Bonne chance
man apt_preferences
Voici le paquet que j'utilise pour le moment avec une debian testing :
Package: * Pin: release o=Debian,a=testing Pin-priority: 990 Package: * Pin: release o=Debian,a=unstable Pin-priority: 90
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 00:47
22 déc. 2009 à 00:47
Merci d'avoir pris le temp de répondre.
Honnêtement tu peux passer en sid complètement, ça ne change pas grand chose une fois que tu es en testing et ça évite de s'embêter avec /etc/apt/preferences
Tu crois vraiement qu'il n'y a pas de risque a passer en sid ?
Voici mon fichier /etc/apt/preferences :
@++
Justin
Honnêtement tu peux passer en sid complètement, ça ne change pas grand chose une fois que tu es en testing et ça évite de s'embêter avec /etc/apt/preferences
Tu crois vraiement qu'il n'y a pas de risque a passer en sid ?
Voici mon fichier /etc/apt/preferences :
justin@debian-pc:~$ cat /etc/apt/preferences Package: * Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian-Security Pin-Priority: 900 Package: * Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=testing,l=Unofficial Multiemdia Packages Pin-Priority: 900 Package: * Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian Pin-Priority: 900 Package: * Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian-security Pin-Priority: 800 Package: * Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=stable,l=Unofficial Multimedia Packages Pin-Priority: 800 Package: * Pin: release v=5.0*,o=Debian,a=stable,l=Debian Prin-Priority: 800 Package: * Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=unstable,l=Unofficial Multimedia Packages Pin-Priority: 90 Package: * Pin: release o=Debian,a=unstable,l=Debian Pin-Priority: 90 Package: iceweasel Pin: release o=Debian,a=unstable,l=Debian Pin-Priority: 901 Package: icedove Pin: release o=Debian,a=unstable,l=Debian Pin-Priority: 901 Package: mplayer Pin: release o=Debian,a=unstable,l=Debian Pin-Priority: 901 Package: mencoder Pin: release o=Debian,a=unstable,l=Debian Pin-Priority: 901 Package: vim Pin: release o=Debian,a=unstable,l=Debian Pin-Priority: 901 Package: vim-runtime Pin: release o=Debian,a=unstable,l=Debian Pin-Priority: 901 Package: linux-image-2.6.* Pin: release o=Debian,a=unstable,l=Debian Pin-Priority: 901 Package: linux-headers-2.6.* Pin: release o=Debian,a=unstable,l=Debian Pin-Priority: 901ç Package: vlc Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian Pin-Priority: 901 justin@debian-pc:~$
@++
Justin
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 00:54
22 déc. 2009 à 00:54
Bien en fais tu m'a convaincu :-)
Je fais ca de suite :P
@++
<edit>
Je suis en trein de passer en sid :-D
</edit>
Je fais ca de suite :P
@++
<edit>
Je suis en trein de passer en sid :-D
</edit>
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 01:04
22 déc. 2009 à 01:04
J'utilise aptitude pour installer et gérer les paquet mais je ne connais pas l'interface ncurses, je vais regarde cela.
Merci pour les infos.
@++
Merci pour les infos.
@++
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 03:15
22 déc. 2009 à 03:15
Je commence déjà a aimer ca ^ ^
Dès que la mise a niveau est fini je regarde ça ... mais une mise à niveau c'est long avec une mauvaise connection -_-
@++ et merci pour tout :-)
Justin
Dès que la mise a niveau est fini je regarde ça ... mais une mise à niveau c'est long avec une mauvaise connection -_-
@++ et merci pour tout :-)
Justin
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
22 déc. 2009 à 11:03
22 déc. 2009 à 11:03