Le GRUB

Résolu/Fermé
reference Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 23 déc. 2009 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2009 à 17:06
Bonjour,

Bonjour, le problème sur lequel je viens quérir votre aide est le suivant: j'ai 2 DD, sur le premier j'ai installé Ubuntu 9.10, sur le second j'avais d'abord installé Windows 7. Je n'avais pas de problèmes. mais j'ai décidé de revenir à Windows XP, c'est là que les problèmes ont commencé. En effectuant l'installation sur le second disque, j'avais déconnecté le premier et monté le second en master. ayant fini l'installation, je suis revenu à la configuration première de mes disques. Je ne pouvais accéder qu'à Ubuntu car dans le GRUB c'était toujours Windows 7 qui apparaissait. Dans Ubuntu j'ai donc fait quelques recherches et je me suis vu proposé Super Grub Disk comme la solution. mais malheureusement avec lui, je n'ai plus accès qu'à Windows, je ne peux plus accéder à Ubuntu. Alors S'il vous plait, pensez-vous que je puisse y accéder sans avoir à réinstaller? Si oui, je vous en supplie, aider moi à récupérer mon Ubuntu. Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 17:06
Salut ;-)

http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#restaurer_grub-pc

En priant pour que tes changements de disques n'aient pas faussé la nomination des disques par grub.

Bonne chance ;-)
0