Zabbix et cisco

Résolu
Wil35 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis actuellement en stage, et j'ai installé Zabbix, tout fonctionne parfaitement, j'ai reussi à lui ajouter des agents... Mais je dois maintenant monitorer des switch Cisco 2940 et je ne vois pas du tout comment m'y prendre, si quelqu'un avait la solution, je lui en serai très reconnaissant!!

Merci !

5 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Bah ça dépend beaucoup de ce que tu souhaites monitorer en fait... Des pistes ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur#supervision

Bonne chance
0
Wil35 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le principal problème c'est au niveau des droits: aucune donnée n'est publique, il faut obligatoirement s'authentifier pour avoir accès à ces données et je ne vois pas comment configurer cela sur zabbix.
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

0
Wil35 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui Oui j'ai lu ça, pour ce qui concerne les clients du style Windows ou Linux tout est Ok, mais le problème c'est que là c'est des switch (cisco) que je veux monitorer, je ne peux donc pas installer de client dessus.
0

C'est quel genre de switch ?
0

Des cisco 2950
0

0

Mon problème est résolu.
Enfait je me connectais sur la communauté "public", mais cette communauté n'étais pas créée sur le Cisco, je l'ai ajoutée, et maintenant tout fonctionne correctement

Merci quand même pour ton aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Parfait merci pour ces précisions
0