Problème imprimante lexmark x1170

Résolu
mb123 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mb123 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai décidé de passer hier de ubuntu 9.04 à 9.10 seulement voilà, depuis mon imprimante lexmark x1170 ne fonctionne plus en impression bien que le scanner fonctionne toujours.
Dans système/administration/impression j'ai bien tenté de modifier fabricant et modèle utilisé jusqu'hier à savoir Z600 (astuce trouvée dans un forum lorsque j'ai installé l'imprimante dans une version 7 d'ubuntu) par celui recommandé (lexmark 1020) mais cela ne change rien. Le statut affiché est toujours "inactive" et l'imprimante ne fonctionne pas même après avoir éteint et rallumé, et redémarré le pc.

Je suis un peu déçu d'avoir changé de version ubuntu puisqu'il m'a aussi fallu modifier le pilote de ma carte graphique nvidia (revenir en 173 au lieu de 185) car les images étaient bleutées.

Quelqu'un aurait-il une idée à me proposer ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

mb123 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Après avoir installé et désinstallé à plusieurs reprise sous linux, j'ai pensé qu'il y avait peut-être un problème d'imprimante, tout simplement. J'ai donc redémarré en windows (je suis en dual-boot) et ai imprimé un document ; tout était OK.
Je suis repassé en linux, ai à nouveau désinstallé - réinstallé et là, comme par enchantement, l'imprimante refonctionne : mystère...
Qu'importe, je peux à nouveau imprimer.

Même si je n'ai reçu aucune réponse, merci quand même pour l'existence de ce forum.

Bonne continuation à tous.
0