Plus de connexion VNC depuis ip fixe
Résolu
CH4NCE
Messages postés
620
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai decide de passer mon guilux en ip fixe en modifiant /etc/network/interfaces.
Le fichier d'origine contenait cela
Maintenant il contient ceci
Puis j'ai applique les parametres
La machine fonctionne parfaitement (serveur web, client torrent, serveur samba, etc) mais impossible de se connecter avec vnc alors que ca marchait tres bien.
Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il manque ou qu'est-ce qui cloche?
j'ai decide de passer mon guilux en ip fixe en modifiant /etc/network/interfaces.
Le fichier d'origine contenait cela
auto lo iface lo inet loopbac
Maintenant il contient ceci
# The loopback network interface #info trouvée sur http://www.code-online.net/spip.php?article16 auto lo iface lo inet loopback # The first network interface auto eth0 iface eth0 inet static address 192.168.1.106 network 192.168.1.0 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.1.255 gateway 192.168.1.1
Puis j'ai applique les parametres
sudo /etc/init.d/networking restart
La machine fonctionne parfaitement (serveur web, client torrent, serveur samba, etc) mais impossible de se connecter avec vnc alors que ca marchait tres bien.
Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il manque ou qu'est-ce qui cloche?
A voir également:
- Plus de connexion VNC depuis ip fixe
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Ip local - Guide
1 réponse
Je me réponds
-Dis donc CH4NCE tu aurais pas supprimé la règle autorisant les connexions VNC dans ton parefeu?
-Ha mais si quel imbécile je fais !
-bon problème résolu alors !
-ben oui
-Dis donc CH4NCE tu aurais pas supprimé la règle autorisant les connexions VNC dans ton parefeu?
-Ha mais si quel imbécile je fais !
-bon problème résolu alors !
-ben oui
jipicy
Messages postés
40842
Modérateur
Dernière intervention
4 896
Comme t'as oublié de te remercier, je le fais pour toi : Merci ;-))