Error 22 Win/Linux inacsessible..pas de OS !

Résolu/Fermé
ironman666 - 13 févr. 2010 à 10:15
 ironman666 - 13 févr. 2010 à 10:28
Bonjour,
je vien dinstallé Ubuntu sur mon pc.Javais dejas Windows 7.Jai creer une partiton sous windows et je lai laissé vierge.Jai booté sur mon cd et jai faite linstalation de Linux Ubuntu et tout cest bien passer.Jaichoisi ma partition vierge pour linstalation de Ubuntu et jai accepté dinstalé le gugus(je sais pas cest quoi le nom) pour avoir un dual boot Windows et Linux.en redemaran mon pc je nais pas eu le temps de voir le menu et jai une erreur.ERREUR 22...Aucun menu et rien a faire...Alor pas de Linux et pas de Windows...Jai fait une gafe en instalan??Javais pourtan installé mandriva juste avan et tout etais nikel.Jai formaté la partition qui le contenais car je ne laime pas.Jadore Ubuntu par contre.Jai installé Ubuntu sur la partition vierge qui contenais Mandriva et je lai reformaté pendant linstalation de Ubuntu...Quelcun a une soluce??Je suis entrin de reinstaler Ubuntu car la je nais aucun systeme dexploitation...En faite oui 2 mais impossible dy acceder...
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
13 févr. 2010 à 10:23
Salut,

Extrait :

22 : No such partition
    Cette erreur est retournée si une partition demandée n'existe pas sur le disque sélectionné. 


Jai fait une gafe en instalan??
Je pense que oui ;-(

Je ne veux pas être méchant, mais tu devrais prendre le temps de te documenter (plutôt que de foncer tête baissée dans le guidon), de lire et relire, de comprendre et de bien écouter ce qu'on te dit...

Pour t'aider :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows !
Pourquoi choisir Linux ?
Passer à Linux

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu
0
Merci a toi.Javais dejas installé Ubuntu vla 1 ans et sans probleme.Jai bien installer mon OS linux et jai trouver mon probleme. ma reponce http://www.otium-france.net/index.html en formatan ma partition Mandriva sa la donné le message derreur qui est normal dans mon cas . Merci pour ton aide je vais suivre ce tuto et reinstaller ubuntu sur ma partition apres.
0