Passer de Windows Vista à Windows 7

Résolu/Fermé
Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - Modifié par Boul2killeR le 6/06/2010 à 03:30
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 6 juin 2010 à 08:40
Bonsoir (^_^)

Bon voilà après avoir tester Windows Vista, pendant deux ans, le resultat est que je suis très déçus de cette version, donc je me suis décidé à passer à la version Windows 7, alors ma question est : doit-on enregistrer ses parametres (dossiers, logiciel...) avant d'installer la version W.7 car j'ai eu un probleme de perte de données quand je suis passé de W. XP à W. Vista, d'autre part peut-on revenir en arriere en cas d'échec de l'installation car le vendeur chez Darty m'a bien fait comprendre qu'il pouvait y avoir une instabilité de systeme et dans ce cas je pourrais me retrouver sans systeme d'exploitation....et à la poubelle l'ordinateur.
J'aimerai avoir plus d'explication avant de me lancer le monde de Seven.


Merci à toutes les personnes qui prendront la peine de lire mon post.



A voir également:

3 réponses

PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
Modifié par PERCE-NEIGE le 6/06/2010 à 02:27
Pourquoi as-tu posté ta demande dans le forum "Linux"?
C'est pas le + sûr moyen d'avoir des réponses de la part des linuxiens.

Tu ne précises pas beaucoup ta config et la manière dont tu songes migrer vers Windows 7. Une copie légale? Un cd?

Si tu as plusieurs partitions sur ton disque, tu peux conserver toutes tes données et tes programmes sur la partition sur laquelle n'est pas Vista, encore que certains demanderont à être réinscris dans la Base de Registre.
Pour les paramètres Windows, bien sûr que non puisque tu changes de version de Windows.
Tu ne peux pas revenir en arrière en cas d'échec, à moins de faire un dual boot Vista/Seven. C'est-à-dire que tu auras une partition Vista, une partition Seven, et une partition pour les programmes et les données que tu souhaites conserver.

Pour passer à Seven, le plus simple c'est quand même d'attendre de renouveller son pc par la même occasion. J'ai attendu car je ne pouvais pas me le permettre dans l'immédiat et vraiment ça valait le coup!

Les problèmes qui risquent de se poser sont des problèmes de compatibilité du matériel et des pilotes disponibles pour le matériel que tu as. Si les pilotes n'existent pas pour le système d'exploitation que tu veux installer ou ne sont pas suffisamment à jour, bien sûr que ça donne de grandes chances d'instabilité.
Le dual boot te permet de limiter les risques.
1
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
6 juin 2010 à 08:11
...car le vendeur chez Darty m'a bien fait comprendre qu'il pouvait y avoir une instabilité de systeme et dans ce cas je pourrais me retrouver sans systeme d'exploitation....et à la poubelle l'ordinateur.


Non, pas poubelle, installation d'une distribution Linux et le PC reprend du service :)

0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
6 juin 2010 à 08:40
bonjour,
:-))
vendeur !!! serait bien qu'il aille faire un stage de vente ! par contre je recupere les pc dans l'etat :-)
a+
0