[Linux]installer paquets sans internet ?

Résolu/Fermé
christouff Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 6 août 2006 à 22:43
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 3 juin 2010 à 22:08
Salut,

Je suis un nouvel utilisateur de Linux Ubuntu et je n'est pas accès à internet et j'ai vu que j'avais besoin d'une connexion pour pouvoir télécharger les paquets avec un gestionnaire de paquets.

Alors, est-ce que je peux télécharger les paquets (tel que GNU pour avoir gcc et g++ ou encore xmgrace pour pouvoir tracer des graphiques) sur une clef et les installer ensuite sur mon ordi.
Si, oui comment? SVp, vous me seriez d'une grande utilité.

Merci.
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
6 août 2006 à 23:08
Salut,

Je suppose que ta distribution (Ubuntu Dapper ?) tu l'as installé depuis un CD (ou DVD).
Donc en ce qui concerne les paquets "gcc" et "g++" ils doivent s'y trouver dessus.

Pour "xmgrace" regarde là : http://packages.ubuntulinux.org/dapper/math/grace

Pour installer les paquets :
sudo dpkg -i logiciel.deb
;-))
0
christouff Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 1
6 août 2006 à 23:24
Merci de ta part je vais essayé
0
christouff Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 1
29 août 2006 à 00:49
Salut jipicy, j'ai pas pu continuer la discussion excuse mais merci.

Je suis un petit nouveau dans le monde de linux et même dans le monde de l'informatique, ça ne fait que 1 ans et demi que je sais me servi d'un ordinateur, car avant j'en avais pas chez moi et je ne faisais que naviguer sur internet. En fait juste ce que l'on m'avais appris. Alors humble jipicy soit indulgent svp. :-)

J'ai un souci je ne sais pas quoi choisir, pour moi c'est encore du charabia tout ces paquets et ces noms.

Je penses que les version proposé en bas de la page contiennent l'ensemble des fonctions présentes en listes, donc à ce moment-là on télécharge tout les paquets par exemple de grace.
De plus, je suppose que les paquets inscrits en liste sont présents pour les utilisateurs qui ne voudraient pas télécharger l'ensemble des paquets.

Si je suis dans le vrai svp dit le moi, mais sinon tu pourrais m'indiquer un site me permettant de progresser en informatique et en particulier pour Linux.

Je connais déjà Ubuntu-fr, et le site de sebsauvages, et léalinux, mais comme j'ai des lacunes "généralisées" en informatique, j'ai vraiment beaucoup de mal.


Merci.

Le miroir n'est pas le reflet de la réalité, seul le soi peut te l'apprendre.
A méditer.
0
persalteas > christouff Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
9 janv. 2010 à 21:48
Salut, j'envoie ce message juste pour dire que moi j'ai utilisé comme site de cours pour linux "le site du zéro"
Je n'ai même pas encore tout lu,je suis aussi un débutant. je pensais que ce serait célèbre, mais apparemment il n'est pas mentionné (ou alors j'ai mal cherché).
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
3 juin 2010 à 22:08
salut

non jipicy il y a des dépendencies dans les paquets du g++ car j'ai déja la télécharger puis l'installer mais un message d'erreur qui ma dit ERREUR : dépendencie non satisfaisante g++4.blabla ...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
29 août 2006 à 07:17
Salut,

m'indiquer un site me permettant de progresser en informatique et en particulier pour Linux.

https://www.commentcamarche.net/

Personnellement je te conseille d'investir un peu et acheter quelque livres (voir Edition O'Reilly)

Le domaine informatique est très vaste. Concentre toi au début sur un sous domaine (par exemple l'étude d'un système d'exploitation - en l'occurence Linux) et tu apprendras au fur à mesure plein d'autre chose, réseau, installation de logiciels, de serveurs, etc...

lami20j
0
christouff Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 1
29 août 2006 à 12:24
Merci lami20j, je m'y mets dès ce soir.

Quant à toi je te félicite pour tes nombreuses réponses sur ce forum, qui aide beaucoup de gens.

Ciao.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
29 août 2006 à 18:21
Re,

Merci.

lami20j
0
DJSUB > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
28 avril 2009 à 00:04
merci également a toi pour toute cette aide étant débutant aussi dans le domaine de linux j'avais du mal a me repéré mais avais des aides aussi bien développer tu aide beaucoup mais g toujour un petit souci avec le son et le reseau mais bon le réseau j'y arriverai pas de souci mais le son je ne peut toujour pas lire mais mp3 ni mes video je peut que lire des sons wav donc si vous auriez un lien me permettant d'avoir les codecs manquants sous ubuntu pas moyen de mettre le bon plugin merci de votre aide et si vous avez églalement un lien pour la mise a jour de ubuntu8 pour passer a la 9 ca serai super cool merci a vous continuer a aider c cool petu de monde le fait et c bien dommage mais bon a ++ merci d'avance
0