Je suis stagiaire en entreprise, après avoir créer un site Web, je souhaite l'héberger sur une machine de l'entreprise, justement, celle ci à un pc fonctionnant sous Ubuntu 9.10 mais juste en serveur, le problème est que quand je veux activé le port ethernet eth0 j'ai le problème suivant :
SI0CSIFFLAGS: Périphérique ou ressource occupé
Et quand j'effectue un ping à l'adresse IP de ce port ethernet :
connect: Network is unreachable
Bref, j'ai cherché toutes les solutions possibles sur le net, essayé de modifier ce qui fallait, en vain. Le stagiaire qui a installé ce serveur d'Ubuntu avait le même problème auparavant.
Bref, donc après avoir cherché et aussi étant quand même débutant en la matière, je décide de ré-installer Linux et je décide de le faire par clé USB via Unetbootin, j'ai choisi d'installé Ubuntu 10.04 Live, tous se passe correctement lors de l'installation sur clé sur mon PC, mais quand je branche ma clé sur le PC où est installé le serveur, impossible de booter dessus.
PXE-E53 : No boot filename received
J'ai donc taper sous le terminal (comme je l'ai trouvé sur un forum) afin de voir si ma clé était détecté
fdisk -l
Et oui, il m'affiche :
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sdb1 * 16 7520 1921088 6 FAT16
Est ce que cela vient de la version de Linux installé ? J'ai également essayé avec ma clé au format FAT32, au premier essai d'ailleurs et j'ai lu qu'il fallait la formaté en FAT.
Si vous avez des questions plus précises à ce sujet, n'hésitez pas.
Mon BIOS est bizarre, enfin je n'ai jamais utilisé un BIOS comme cela avant mais pourtant oui, enfin à l'aide de "+" ou "-" on règle l'ordre dans lequel on veut que cela boot ; enfin je crois, voilà l'ordre dans lequel cela est placé :
IBA 4.0.19 Slot 0108 (Je crois que c'est la clé USB)
CD-ROM Drive
+ Removable Devices
---- Legacy Floppy Drives
HP Diagnostics
+Hard Drive
----ST320410A-(PM)
---- Bootable Add-in Cards
(Le "+" au niveau de hardrive et removable devices, signifie qu'il y a des sous "dossier" dont j'ai préciser le nom.)
C'est résolu ! Merci beaucoup jipicy, j'arrive maintenant a booter depuis ma clé ! Bon il y a des problème lors de l'installion de Kubuntu, mais je vais peut être essayé avec une version plus ancienne, ou je verrai, merci beaucoup de ton aide !
tu mets ta distri sur un CD-RW et voilou... un RW, c'est jamais perdu, surtout pour un stagiaire, t'aurais p'tet encore d'autre choses que tu voudras tenter, donc, c'est pas un investissement perdu
Je voudrai bien mais je n'ai pas de graveur, d'où le recourt à la clé USB, cela est sur que ça serait plus simple avec un CD.
Il y a aussi cette envi de trouver la solution au problème lol, mais je pense que si vraiment je n'ai pas d'autre solution, j'essayerai de m'arranger pour graver un CD mais j'aimerai bien trouver une solution à ce problème quand même.
Oui je pense, il devait être trop vieux pour booter sur une clé USB, c'est vrai que c'est une vieille machine ! Enfin mon problème est résolu :) ! Merci également de ton aide :) !