Quel distribution pour un milieu Scolaire ?
Résolu
Rem5991
Messages postés
113
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rechercher une distribution Linux pour ne pas a avoir a travailler (non pas de programmation^^)avec Microsoft Office ( Traitement de texte;etc..)
Peu etre une question Stupide je vous l'accorde
Mais merci quand meme
Je rechercher une distribution Linux pour ne pas a avoir a travailler (non pas de programmation^^)avec Microsoft Office ( Traitement de texte;etc..)
Peu etre une question Stupide je vous l'accorde
Mais merci quand meme
A voir également:
- Quel distribution pour un milieu Scolaire ?
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
- Colis arrivé à l'agence de distribution - Forum Consommation & Internet
- Arrivée en hub de distribution cdg ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Il est en cours de transport vers votre site de distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
7 réponses
Bonjour.
Vous pouvez installer ubuntu qui est assez simple d'usage et de plus gratuit.
Vous disposerez des la fin de l'installation du pack open office qui est compatible avec le pack office windows.
https://shipit.ubuntu.com/
Un materiel peu puissant peut suffir, pour la connexion wifi ca peut poser un soucis, mais ce n'est pas insurmontable, sinon il faut au minimum 2 partitions.
Une ext3 ou 4 pas inferieure en taille à 12 Go, point de montage /, mettez en même une 20taine si c'est possible.
Une autre partition d'echange (swap) qui doit être au moin egale a la quantite de ram dont dispose l'ordinateur.
Allouez le reste de la place à une partition home par exemple afin d'y stocker vos fichiers personnels, par mesure de securité, mais ce n'est pas indispensable.
Apres a vous les joies des installations sous debian qui se rapprochent de plus en plus du modele windows, ce qui est interessant lorsque l'on a aucune notion en lignes de commandes ce qui est encore le point faible des autres ditributions Linux pour les moins avertis.
Cordialement
Vous pouvez installer ubuntu qui est assez simple d'usage et de plus gratuit.
Vous disposerez des la fin de l'installation du pack open office qui est compatible avec le pack office windows.
https://shipit.ubuntu.com/
Un materiel peu puissant peut suffir, pour la connexion wifi ca peut poser un soucis, mais ce n'est pas insurmontable, sinon il faut au minimum 2 partitions.
Une ext3 ou 4 pas inferieure en taille à 12 Go, point de montage /, mettez en même une 20taine si c'est possible.
Une autre partition d'echange (swap) qui doit être au moin egale a la quantite de ram dont dispose l'ordinateur.
Allouez le reste de la place à une partition home par exemple afin d'y stocker vos fichiers personnels, par mesure de securité, mais ce n'est pas indispensable.
Apres a vous les joies des installations sous debian qui se rapprochent de plus en plus du modele windows, ce qui est interessant lorsque l'on a aucune notion en lignes de commandes ce qui est encore le point faible des autres ditributions Linux pour les moins avertis.
Cordialement
Re,
Dans n'importe quel distribution je trouvais forcement le même genre que le Logiciel Microsoft Office
je trouvais le traitement de texte, Publisheur?
etcc ?
tout ca ce trouve dans n'importe quel Distribution
Dans n'importe quel distribution je trouvais forcement le même genre que le Logiciel Microsoft Office
je trouvais le traitement de texte, Publisheur?
etcc ?
tout ca ce trouve dans n'importe quel Distribution
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais tout ca dans quel distrib
N'importe la quel ?
tous i figure mais sous d'autre nom ?
N'importe la quel ?
tous i figure mais sous d'autre nom ?
Merci de vosréponses.
J'aimerai maintenant juste avoir de l'aide pour choisir la distribution la plus légère.
Je vous remercie
J'aimerai maintenant juste avoir de l'aide pour choisir la distribution la plus légère.
Je vous remercie