Formatage !

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Yop,

Voilà, souhaitant récuperer de la place sur mon PC, je cherche à supprimer Ubuntu, qui ne me sert plus trop. Mais voilà je ne l'es pas installé via Wubi donc la désinstallation n'est pas aussi simple :( ! J'ai testé diverses méthodes (GParted USB/CD, via le disque d'installation) etc ... En vain.

Alors je me suis dis qu'il était possible de le désinstaller directement via l'OS, comme pour Windows (je crois). Seulement je ne sais pas si cela est possible et si oui comment procéder?

Aussi, je voudrais savoir, si jamais je n'arrive pas à supprimer Ubuntu, pourrais - je formater tout mon DD (Windows + Ubuntu) ?

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

si Unbuntu est installé sur la même partition que windows supprime le.
si il est sur une partition a part formate la patiton puis utilise le cd d'installation de windows pour réparerv le démarrage
0
Harrribo Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Si tu utilises Gparted en live CD, tu pourras supprimer les partitions liées à Linux et "recoller" ces partitions vers le reste de ton disque dur
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Windows peut désinstaller Windows ? ! J'ai un gros gros doute ...

Tu formates la partition Ubuntu avec Gparted et voilà. et tu la mets en ntfs.

Bon formatage
0
Utilisateur anonyme

Sauf que Gparted n'a jamais fonctionné, que ce soit en Live Usb ou en Live CD :/
Mais ce problème n'est plus d'actualité, j'ai fais appel à un informaticien qui à détruit la partition Ubuntu et qui a restaurait le boot d'origine de Windows, avec le cd ( que je n'avais pas ).

Merci :D
0