Problème avec demon SSH

Résolu
sov^36 Messages postés 3621 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
zik93 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
SAlut à tous,

voila mon souci :
sur 2 machines de mon resau local, appellons les machine A et machine B, tourne un demon ssh, avec 2 configurations identiques ( fichier de conf ici > http://paste.localhostz.org/faev0a-8 ).

je peux me connecter sans souci à la machine A, par contre la machine B refuse toute connection quelqu'elle soit.

chaque machine est autorisé à se connecter au port 22 de l'autre dans le /etc/hosts.allow
pour voir si ca venait de la j'ai tenté de mettre
SSH:ALL dans le /etc/hosts.allow de la machine B mais ca n' a rien changé.

le message d'erreur est un sobre :
ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host

et les logs de la machine la machine B sont egalement très causants (et pourtant le niveau de log du demon SSH est réglé sur verbose):

Jun 17 22:21:38 cccp sshd[3720]: refused connect from 192.168.1.6

pour info voila ce que j'obtiens en lancant la connection en verbose :

[soviet@kronstadt ~]$ ssh cccp -vv
OpenSSH_5.0p1, OpenSSL 0.9.8h 28 May 2008
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: Applying options for *
debug2: ssh_connect: needpriv 0
debug1: Connecting to cccp [192.168.1.4] port 22.
debug1: Connection established.
debug1: identity file /home/soviet/.ssh/identity type -1
debug1: identity file /home/soviet/.ssh/id_rsa type -1
debug1: identity file /home/soviet/.ssh/id_dsa type -1
ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host

j'ai egalement tenté de lancé le demon ssh avec sshd -t mais ca ne renvoit rien, j'ai aussi vidé les ~/.ssh/known_hosts des machines, sans effet.

Si quelqu'un a une idée d'où ca peut venir, merci d'avance :-)

PS : les machines tournent sous archlinux, avec des versions relativement recentes d'openSSH.

EDIT : j'ai bien verifié que le demon SSH tourne, et d'après netstat -l c'est les cas.
tcp 0 0 *:ssh *:* LISTEN
A voir également:

1 réponse

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Plop,

dit tu veux une baffe ?

dans le hosts.allow, c'est ça qu'il faut mettre :
sshd: ALL

Bon j'chuis sympa avec toi :)
http://wiki.archlinux.fr/console:avancee:ssh

;)
1
sov^36 Messages postés 3621 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   716

-_-

marki :D
0
zik93 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

slt moi je n'est pas de Hosts.allow j'ai hosts,hosts.equiv.hosts.original,hosts.unsecure....
mais pas hosts.allow peut tu m'aider stp
0