Connection wi-fi automatique limpus linux

Résolu/Fermé
wwibe Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 24 sept. 2010 à 07:45
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 sept. 2010 à 20:46
Bonjour,

depuis l'installation de Skype sur mon Limpus Linux / Fedora

le système ne se souvient plus automatiquement des mots de passes wi-fi],
a chaque démarrage je dois entrer mon PW

linux je ne connais pas , y a-t-il une ligne de commande un setting, un cookie ?


<config>Linux Fedora / Acer One

merci de votre aide
A voir également:

12 réponses

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
24 sept. 2010 à 08:23
Normalement tes mots de passes sont stockés par network-manager (nm) et configurable via un front-end graphique (knetworkmanager sous KDE4 et nm-applet sous gnome, respectivement fournis par les paquets network-manager-kde et network-manager-gnome sous debian).

nm protège ces clés dans un portefeuille (typiquement kdewallet sous KDE4) stocké quelque part dans ~/.kde.

Vérifie que nm est lancé :

knetworkmanager


Vérifie dans nm que les cases associés aux réseaux sans fil auxquels tu dois te connecter automatiquement sont cochés. Vérifie que tout est à jour. Je doute que skype soit coupable.

Essaye de créer un nouvel utilisateur et vérifie s'il a le même problème. Si ce n'est pas le cas, c'est probablement ton profil utilisateur qui est bancale (restera à trouver quel fichier est mis en cause).

Bonne chance
0
wwibe Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
24 sept. 2010 à 09:48
bonjour,

merci de cette réponse rapide , j'ai fait nm-applet et il me répond une méchanceté


du style : the network manager user setting as it is already taken

9 object unref : assertion G is object failed

j'ai essayé d'insérer un print screen mais je n'y suis pas parvenu, désolé je suis NUL

si vous comprenez chelque chose je suis preneur

merci d'avance
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
25 sept. 2010 à 01:40
Tu as plusieurs utilisateurs qui utilisent nm-applet ? Peux-tu donner le message d'erreur exact (recherche google plus facile !).
0
wwibe Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
25 sept. 2010 à 08:14
bonjour,

voici le message complet :

** (nm-applet:9256: WARNING **: <WARN> applet_dbus_manager_start_service() :
Could nit acquire the NetworkManager User Setting Service as it is already taken
Return: 3

(nm-applet9256) : Glib-Object-CRITICAL ** :9 object unref: assertion 'G_IS OBJECT (object)
'failed



merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 25/09/2010 à 12:22
Essaye de réinstaller nm après l'avoir purgé (via yum ou yumex) puis réinstallé. Dis-moi si tu as le même problème quand tu te loggues en toto.

Pour créer l'utilisateur toto tape dans un terminal :

sudo adduser toto


Bonne chance
0
wwibe Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
25 sept. 2010 à 12:20
bonjour,

sous linux je ne connais aucune commande

si c'était possible de m'expliquer pas à pas

merci d'avance
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
25 sept. 2010 à 12:35
Quand tu ne comprends pas une commande, regarde son manuel (man). Par exemple pour la commande sudo tape dans un terminal ou dans une console :

man sudo


sudo sert à avoir des droits root (administrateur de la machine).
adduser sert à ajouter un utilisateur (ici toto).

Sous linux une partie de la configuration est commune à tous les utilisateurs. Ces fichiers sont rangés dans /etc.

Mais une partie de la configuration est spécifique à l'utilisateur. Typiquement un utilisateur mando peut vouloir que ses fenêtres soient bleues tandis que toto voudra des fenêtres grises. Comme cette information doit être récupérée entre deux reboot, il va falloir la stocker dans un fichier qui stockera la configuration "personnelle".

Ces fichiers constituent des fichiers de profil. Un profil est un ensemble de fichiers cachés (des fichiers dont le nom commence par un . ou stockés dans un répertoire dont le nom commence par un .).

Sous Linux un utilisateur ne peut créer et modifier des fichiers que dans /tmp et dans son home directory (par exemple /home/mando si tu es l'utilisateur mando, souvent noté ~mando, voire ~ quand on parle du home de l'utilisateur courant). Comme /tmp est purgé entre deux reboots, tu auras compris que le profil ne peut être conservé que quelque part dans le home directory de l'utilisateur. Et c'est le cas.

Cependant ces fichiers ne doivent pas polluer à l'affichage le contenu du home, car il ne faut pas oublier que celui-ci est un peu l'équivalent de "Mes documents". La convention adoptée sous Linux (et tous les systèmes basés sur Unix dont MacOS d'ailleurs) consiste à les préfixer par un ".". Par exemple ~mando/.vim stockerait le profil de l'application vim.

De tels fichiers n'apparaissent pas en temps normal, sauf si on souhaite explicitement les afficher, par exemple avec la commande ls (qui liste les fichiers) y compris cachés (avec l'option -a ou --all comme le montrerait man ls). On pourrait pour voir le profil de mando écrire la commande suivante :

ls -a /home/mando
ls -a ~mando


... voire si on est loggué en mando :

ls -a ~


L'idée de créer un utilisateur et que celui-ci va partir avec un profil vierge (car /home/toto n'existe pas jusque là). Ainsi en te faisant faire des tests avec un nouvel utilisateur toto on peut localiser le problème. Si ça marche avec lui, je saurai que ton problème vient très probablement de ton profil actuel. Si le problème survient également avec toto, j'en déduirai que soit network-manager est mal installé/utilisé, soit sa configuration globale est mauvaise.

Est-ce plus clair ?

Bonne chance
0
wwibe Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
25 sept. 2010 à 13:12
bonjour,

j'ai créé un user toto

j'ai 2 fois rédémarré il m'a re-demandé le mot de passe wi-fi

rien pour l'user toto

merci d'avance
0
wwibe Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
25 sept. 2010 à 13:13
bonjour,

j'oubliais, oui, génial l'explication mais il va faloir que je relise encore une fois

merci
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
25 sept. 2010 à 13:17
En gros, tout se passe bien pour l'utilisateur toto mais pas pour ton utilisateur "normal" ?
0
wwibe Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
25 sept. 2010 à 13:21
bonjour,

en fait non, c'est pareil, il me demande le mot de passe wi-fi aussi

comment savoir si je suis logué en toto ?

merci d'avance
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
26 sept. 2010 à 20:46
Tu quittes ta session graphique et tu tapes le login "toto" à la place de ton login actuel. Dans un terminal utilisateur graphique, l'invite de commande te dira en quoi tu es loggué.
0