Check_ping et check_centreon_ping NAGIOS

Résolu/Fermé
moxxxx Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 25 sept. 2009 à 10:14
moxxxx Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 30 sept. 2010 à 16:19
Bonjour,

Dans Nagios: Est-ce que quelqu'un peut me dire la différence entre le check_ping et le check_centreon_ping.

Parce que sur Centreon, dans l'onglet "home" j'ai un host qui est down et quand je clique dessus, cela m'affiche up. (avec un check_ping)
Je test le ping manuellement à partir de Nagios et c'est OK.

Quel check est le mieux adapté, je veux juste contrôler que les host sont bien connectés au réseau.

Merci.

2 réponses

moxxxx Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 8
25 sept. 2009 à 14:02
j'ai trouvé!

le check_centreon_ping envoie des paquets IP.
le check_ping envois des paquets ICMP (qui sont capables de signaler des erreurs de transmission).
1
Ce n'est pas la différence, ICMP et ping, c'est la même chose.
Plus exactement, un ping, c'est un paquet ICMP type Echo.

Pour la différence entre les 2, et bien je suis justement en train de regarder ça parce que je viens de voir que j'utilise le check_centreon_ping depuis des mois, alors que c'est une bouse, qui fait n'importe quoi au niveau du parsing du résultat.
Par contre, il est en Perl, alors que check_ping est en C, donc plus pénible à modifier.
0
moxxxx Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 8
30 sept. 2010 à 16:19
J'ai vérifier : celui que j'utilise est aussi le check_centreon_ping.
Peux-tu m'expliquer brievement pourquoi c'est une loose.
Que veux-tu dire par "qui fait n'importe quoi au niveau du parsing du résultat", (on m'a expliqué un peu ce qu'était le parsing, mais je n'ai pas tout capté).
sinon, peux-tu me dire quel Check Ping serait le mieux pour toi à utiliser.
0