Execution fichier bin linux

Résolu
yuri648 Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai telechargé JDK pour linux 130mo et j'ai essayé de l'installer avec

chmod 777 jdk.bin
./jdk.bin

et j'ai cet erreur

./f.bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory

or j'ai pu installé postgres facilement avec la meme methode
pouriez vous me dire comment resoudre cet erreur

merci d'avance

A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Quelle dsitrib ?
Quel noyau ?
0
yuri648 Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

merci de me repondre

je suis un debutant en linux

ditribution ubuntu 10

et noyau commment je puisse voir ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

et noyau commment je puisse voir ?
Commande à taper dans un terminal :

uname -r

Vérifie aussi que la libstdc++.so.5 est installée :

sudo aptitude search libstdc++5

Et postes le résultat s'il te plaît.
0
yuri648 Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

pour noyau 2.6.32-21-generic

pour libstdc++.so.5 je n'ai eu aucune reponse
0

Apparemment cette bibliothèque n'est plus présente sous Lucid Lynx. La solution consiste à faire un lien symbolique de la version libstdc++.so.6.
Voir ce lien : http://www.niftyeyeblog.com/libstdc/

0
Utilisateur anonyme

c'est pas ./sh jdk.bin ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A partir du moment où il l'a rendu exécutable (chmod 777 jdk.bin) ce n'est pas nécessaire ;-)
0

merci de votre aide je vais voire
0

sa marché grace a votre lien merci encors
0

De rien ;-))
0