Problème driver Broadcom

Résolu/Fermé
vodkilla Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 28 sept. 2010 à 18:41
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 oct. 2010 à 19:07
Bonjour,

Voila, j'e dispose d'un iMac Intel, avec Windows Seven d'installer, et j'ai migré vers Ubuntu 10.04.1 LTS, j'ai toujours été curieux de l'univers Linux, bref là n'est pas la question, je débute dans cette univers et malgré quelque essais avec la documentation fournie sur le site Ubuntu.fr, impossible de savoir comment installer un driver pour une carte wireless Broadcom BCM4328 802.11a/b/g/n, j'ai essayer de faire le plus possible mais sans réussite, car je ne connais rien a cette univers c'est pour ca que je mi intéresse.
Merci d'avance pour vos réponse (bien détailler pour débutant si possible =P).

Cordialement,
Vodkilla

A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 sept. 2010 à 01:13
Approche n°1 : jockey, avec un peu de chance la carte est prêt à installer directement dedans :
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires

Approche n°2 : module-assistant (mais ça suppose d'avoir la chance que m-a permettre de construire ce module, ce qui ne semble pas être le cas) :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/tout_savoir_sur_les_modules_linux#module-assistant

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install module-assistant
sudo m-a


(update, prepare, select, get, build, install)

Approche n°3 : la doc :)
http://doc.ubuntu-fr.org/bcm4328

Apparemment Broadcom fournit un pilote linux et il reste possible de s'en sortir avec ndiswrapper.

Bonne chance
0
vodkilla Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
29 sept. 2010 à 18:40
Bien le bonjours mamiemando,

Merci pour c'est explication, mais le problème c'est que sur la partition Ubuntu, je n'est aucune connexion internet alors pour télécharger les driver, c'est un peux compliquer. Pourais tu m'aider d'avantage ?
Merci d'avance.

Cordialement,
Vodkilla
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
1 oct. 2010 à 10:43
Merci de faire un effort sur l'orthographe.

Une solution simple serait de te connecter en ethernet le temps de faire marcher le wifi.

Sinon tu vas devoir lancer ces commandes, copier coller les adresses de ce que le gestionnaire de paquet va vouloir télécharger, les récupérer sous windows et placer ces fichiers aux bons endroits. En d'autre terme si tu débutes tu oublies cette seconde approche qui même quand on connaît bien linux est très fastidieuse.

Soyons clairs, linux sans réseau... c'est l'échec.

Bonne chance
0
vodkilla Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
1 oct. 2010 à 17:21
Bien le bonjours mamiemando,

Désolé pour l'orthographe, bref merci quand même je pense que je vais retenir la première approche, connecter mon PC en Ethernet

Merci Beaucoup

Cordialement,
Vodkilla
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
1 oct. 2010 à 19:07
Ok bonne continuation !
0