Difference entre Linux et distribution Linux [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
221
Date d'inscription
lundi 4 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
-
Salutation tout le monde ,je sais que la question semble très bête mais je n'arrive pas a faire la différence ( je suis un débutant en informatique )
QUELLE est Différence entre Linux et une distribution Linux ?
pouvez vous si c'est possible m'éclairer svp ,merci d'avance



4 réponses

Salut,

Linux est, comme dit précédemment, le kernel ( noyau ), il te permet de démarrer et il sert à faire la liaison entre ton matériel et ton système ainsi que de faire la liaison entre les logiciels installé sur ton système et ton matériel.

Dire « une ditribution Linux » est un abus de langage, car en fait il s'agit d'une distribution GNU/Linux. Un noyau Linux auquel ont été couplé différent outils GNU.

Bien entendu aujourd'hui les distributions ne contienne pas seulement les outils GNU et un noyau Linux, nous y trouvons parfois d'autre logiciel par exemple un environnement graphique ou des logiciels qui ne font pas partit de la suite GNU.

N'étant pas un expert, d'autre gens possédant de meilleur connaissance pourront mieux t'expliquer, vulgariser le fonctionnement du noyau Linux.

Article Wikipedia sur le noyau Linux.

@++ :- )

PS : Très bonne question, c'est la question que tout utilisateur GNU/Linux devrait poser ;- )

Gentoo | Archlinux
GNU/Linux for ever <3
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
221
Date d'inscription
lundi 4 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
57
Comme le disent Just1602 ou bien Lionel1200

Linux et le noyau de ton système en gros le coeur,sans lui rien ne fonctionne.Une distribution se qualifie de GNU/Linux puisque toute les distributions sont basé sur un noyaux qui est Linux mais a cela ont rajoute des logiciels,un environement qui est sous Licence Libre c'est a dire licence GNU,des logiciels tel que OpenOffice,VLC,Amarok,SongBird,Gimp,Blender,KDE,GNOME,XFCE...

Donc quand ont parle de l'OS ont devrai selon la logique des chose dire GNU/Linux et non Linux,mais pour faire simple ont dit Linux tout court,donc dans la majorité des cas quand une personne te parle de Linux elle de parle de Distribution mais attention ceci dit la personne peu te parler du Noyaux et non d'une Distribution.

Ta plein de distribution GNU/Linux toute te les citer c'est impossible y'a tellement de Distributions que les énumerer me serai impossible mais certaine sont adapté plus ou moins au débutant,par exemple pour un débutant je lui conseillerai sous Ubuntu ou bien Fedora,pour un débutant installer une distribution tel que Arch Linux a mes yeux c'est du sucide a moins que la personne sois motivé mais je paris quel abandonnera trops compliqué,documentation trops complexe et j'en passe.Donc si tu débute dans le monde de GNU/Linux commence par du simple et aprés avec l'expérience et le temps rien ne t'empechera de découvrir d'autre distribution plus complexe et pourquoi pas te fabriquer une distribution qui t'est propre en bidouillan le noyau.
Messages postés
154
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2010
23
Linux est un noyau (linux kernel). Tu ne pourras pas l'utiliser sauf si tu crées toi même ta propre distribution d'où l'intérêt d'en installé une déjà toute faite. Tu auras le grand choix entre Ubuntu, dérivé de Debian ou Mandriva dérivé de Fedora.
Ubuntu néanmoins semble un bon début pour linux. Par la suite tu pourras toujours t'attaquer à d'autres choses plus corriaces quand tu auras un peu mieux compris le pingouin.
merci a tous pour votre aide ,je peut y voir clairement maintenant encore merci
Messages postés
221
Date d'inscription
lundi 4 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
57
de rien ;)