Conversion pc> serveur de données ou NAS

Résolu
xraptor Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Amis Linuxiens bonjour,

Avoir deux ordinateurs ne me sert a rien, du coup j'aimerais recycler temporairement mon pc en disque dur GEANT de... 2x 250 Giga :)

J'imagine que la norme c'est de le brancher via ethernet à la box et de le configurer en serveur? Quel que soit le moyen qui m'évite d'acheter quelque chose, je suis preneur.

merci pour vos conseil a venir

NB: c'est pour y acceder depuis ? os x
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Freenas ;-))

$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

GNU/Linux : Gnu/Linux is Not Ubuntu !
0
xraptor Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il y a moyen d'utiliser ubuntu? =plus stable
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Pourquoi FreeBSD n'est pas stable ? Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
0
Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Je ne sais pas si Ubuntu est plus stable que freenas, mais il est tout à fait possible de l'utiliser.

Pour se faire, télécharge la version server d'Ubuntu, installe là (je te recommande vivement de lire plusieurs didactitiels et de t'informer). Après ça tu aura un server totalement fonctionel.

Pour simplifier, freenas est simple et rapide, mais limité, ubuntu (debian) server permet énormemment de choses, mais est plus difficiles à manipuler.
0