Usb avec virtualbox

Résolu/Fermé
gogor71 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2024 - Modifié par gogor71 le 9/11/2010 à 08:50
gogor71 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2024 - 9 nov. 2010 à 10:07
Bonjour,

suite à l'installation de virtualbox puel avec addition invitée , j'ai un gros souci .

J'ai installé windows 7 dans ma machine virtuelle , mais ma machine ne reconnais pas mes periferiques .

Seulement le lecteur cd dvd , laquelle je peut lire ,mais je ne peut pas graver .
Dans windows quand j'essaye de graver , me dis que je n'ai pas de lecteur ;
pourquoi pour lire il reconnais le lecteur mais pas pour graver ???

Autre probleme ,
j'ai activé les controle USB dans ma virtualbox, il reconnait mes periferiques , mais une fois que je suis sur windows , impossible de me connecter .

voici la capture d'ecrans : https://www.cjoint.com/?3ljiSLtn4xd
ainsi que :https://www.cjoint.com/?3ljiYJefdrd

NB.J'ai dejà parametré dans le compte utilisateur vbox

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

gogor71 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2024 5
9 nov. 2010 à 10:07
J'ai trouvé ici la réponse moi même , la voilà :

Setting up USB on Ubuntu 7.04 ¶

Contributed by Ibrahim Ben Faruhn, 2007/06/14

After I had a taken a look into the insides of Ubuntu 7.04, I managed to get VirtualBox's USB-Support working there in such a way that the user only needs to be a member of a group called usbusers. This howto describes how I did it.

Basically, you just have to tell Ubuntu that a group called usbusers should have read and write access to all usb devices.

1. Create a group called usbusers

2. Add yourself to this group

3. Edit the file /etc/udev/rules.d/40-permissions.rules (for this, you must have administrative privileges)

3.1 Search for the following lines

# USB devices (usbfs replacement)
SUBSYSTEM=="usb_device", MODE="0664"

3.2 Change them to the following

# USB devices (usbfs replacement)
SUBSYSTEM=="usb_device", GROUP="usbusers", MODE="0664"

4. Restart your PC

5. You should now have write access to all usb devices.
0