Aide sur TELNET
Résolu
d10s10
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
lors d'un examen pratique, un exercice était sur Telnet , installation , configuration xinetd ..etc
alors le problème c'est qu'il y avait une question sur la connexion au compte USER2 à partir d'un compte USER1 en utilisant telnet !!
ce que je sais c'est que le telnet me permet de se connecter à une autre machine ( ex : Telnet 192.168.2.10 ou telnet host_name )mais de se connecter à un autre compte sur la même machine !? comment ça ?
et quand je test la commande telnet address_server ou telnet address_srvr@user2 , cela est introuvable :/
Redhat 6 . les packages sont installés . User1 et 2 sont crées (sur la même machine)
Pouvez vous m'aider ? je cherche une réponse sur google depuis 4 heures ! sans rien trouver :(
lors d'un examen pratique, un exercice était sur Telnet , installation , configuration xinetd ..etc
alors le problème c'est qu'il y avait une question sur la connexion au compte USER2 à partir d'un compte USER1 en utilisant telnet !!
ce que je sais c'est que le telnet me permet de se connecter à une autre machine ( ex : Telnet 192.168.2.10 ou telnet host_name )mais de se connecter à un autre compte sur la même machine !? comment ça ?
et quand je test la commande telnet address_server ou telnet address_srvr@user2 , cela est introuvable :/
Redhat 6 . les packages sont installés . User1 et 2 sont crées (sur la même machine)
Pouvez vous m'aider ? je cherche une réponse sur google depuis 4 heures ! sans rien trouver :(
2 réponses
merci je crois que cela est la solution ..cette commande est similaire à rlogin. malgré que ça ne fonctionne toujours pas pour moi puisque je reçois " bash : telnet : commande intouvable " sur n'importe quel cmd telnet :S
zipe31
Messages postés
36402
Contributeur
Dernière intervention
6 431
Est-ce que telnet est installé et paramétré au moins ?
d10s10
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
oui il est installé et activé , et le xinetd est en mode écoute sur le port 23
zipe31
Messages postés
36402
Contributeur
Dernière intervention
6 431
On peut voir ton fichier xinetd concernant telnet ?
Leviathan49
Messages postés
257
Membre
Dernière intervention
70
Tu as installé le client telnet ou le serveur ? ou les deux ?
d10s10
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
le probleme est résolu , j'ai autorisé le port 23 sur le parefeu et j'ai réinstallé les deux packages Telnet & telnet-server . et ca fonctionne :D