[resolv.conf]

Résolu/Fermé
stena83 - 9 sept. 2005 à 08:39
mamiemando Messages postés 33075 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 juil. 2011 à 16:56
Bonjour, j'aimerais savoir à quoi sert le fichier /etc/resolv.conf et la différence entre

domain et search 2 options que l'on peut mettre dans ce fichier.

Je suis sous linux Debian

Merci

3 réponses

pmx Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 28
9 sept. 2005 à 09:45
search : sert à spécifier les domaines à rechercher.
Par exemple, si tu as la ligne dans resolv.conf :
search toto.fr titi.fr

si tu fais :
ping www
alors linux va chercher :
www.toto.fr, et si les DNS ne connaissent pas, il essaiera www.titi.fr.

Quant à domain, c'est le nom du domain local tout simplement.

A+
pmx
6
mamiemando Messages postés 33075 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
8 juil. 2011 à 16:56
Sinon n'oublie pas que sous linux il y a une aide sur toutes les commandes et la plupart des fichiers de configuration (man) :

man resolv.conf


Plus d'informations sur man ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-man.html
https://en.wikipedia.org/wiki/Man_page#Manual_sections

... et évidemment :

man man


(comme tu le vois on s'intéresse aux fichiers de configuration, donc à la section 5. Ainsi pour être exhaustif il faudrait taper :

man 5 resolv.conf


L'avantage c'est que la démarche te permettra de retrouver l'information pour d'autres fichiers de configuration, pour des commandes etc...

Bonne chance
1
tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 118
9 sept. 2005 à 09:19
Bonjour,


Pour /etc/resolv.conf, c'est tout simplement le fichier qui contient les IP des serveurs DNS.

Pour les options je ne les connais pas. J'imagine que c'est pour spécifier les priorités des serveurs de noms lors des recherches DNS.
0
Ca sert à quoi de répondre si c'est pour dire "je sais pas" ?
0
le fichier /etc/resolv.conf contient l'ordre de resolusion de nom est ce que chercher dans la machine premierement puis le serveur dns ou l'inverse
order hosts,bind
ou
order bind,hosts
0