Formater un disc durt sous unbutu
Résolu/Fermé
darkkrone
-
4 juil. 2011 à 14:25
simonfr Messages postés 124 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - 5 juil. 2011 à 14:13
simonfr Messages postés 124 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - 5 juil. 2011 à 14:13
A voir également:
- Formater un disc durt sous unbutu
- Comment formater un pc - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Comment faire un format pdf - Guide
- Crystal disc info - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
simonfr
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2018
21
4 juil. 2011 à 14:33
4 juil. 2011 à 14:33
Télécharge Gparted live CD en iso ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html ensuite démarre dessus tu arrivera sur un une interface qui te permettra de choisir ton disque a formater ou pétitionner ..... réinstalle ensuite Windows par dessus.
Pense a me mettre +1
Pense a me mettre +1
laurent2m-l
Messages postés
1445
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2025
701
Modifié par laurent2m-l le 4/07/2011 à 15:32
Modifié par laurent2m-l le 4/07/2011 à 15:32
Salut,
Pour ce qui est de l'installation de Windows XP, le BSOD est sans doute dû au fait que le disque dur est en S-ATA et que Windows ne possède pas le pilote en natif (à sa sortie le s-ata n'existait pas).
Plusieurs possibilités :
1. modifier/activer l'AHCI dans le BIOS. A la place, tu peux aussi trouver une option permettant d'utiliser le S-ATA en mode compatible IDE
2. mettre le pilote S-ATA de la carte mère sur une disquette (pas pas facile de nos jours) et le donner lorsque l'installation de XP de demandera au début de l'installation en appuyant sur F6. Le mieux, c'est ...
3. sans lecteur de disquettes, tu peux intégrer le pilote S-ATA au CD d'installation de XP en utilisant nLite (et en profiter pour y ajouter le SP3).
Tout ce qu'il y a à savoir à ce sujet est ici.
Petites remarques concernant le PC en question.
- Tu indiques qu'il était sous Windows 7, alors les DVD de restauration d'usine ont-il été créés ?
Si non, as-tu pensé à conserver la partition de restauration d'usine au cours de l'installation de Ubuntu ?
- Enfin, as-tu essayé une restauration d'usine avant de tout casser avec l'installation de Ubuntu ?
Tout vient à point à qui sait attendre.
Pensez à donner des nouvelles et remercier une fois dépanné (oui ! les bonnes manières se perdent). Vous en profiterez aussi pour signaler que votre problème est résolu
Pour ce qui est de l'installation de Windows XP, le BSOD est sans doute dû au fait que le disque dur est en S-ATA et que Windows ne possède pas le pilote en natif (à sa sortie le s-ata n'existait pas).
Plusieurs possibilités :
1. modifier/activer l'AHCI dans le BIOS. A la place, tu peux aussi trouver une option permettant d'utiliser le S-ATA en mode compatible IDE
2. mettre le pilote S-ATA de la carte mère sur une disquette (pas pas facile de nos jours) et le donner lorsque l'installation de XP de demandera au début de l'installation en appuyant sur F6. Le mieux, c'est ...
3. sans lecteur de disquettes, tu peux intégrer le pilote S-ATA au CD d'installation de XP en utilisant nLite (et en profiter pour y ajouter le SP3).
Tout ce qu'il y a à savoir à ce sujet est ici.
Petites remarques concernant le PC en question.
- Tu indiques qu'il était sous Windows 7, alors les DVD de restauration d'usine ont-il été créés ?
Si non, as-tu pensé à conserver la partition de restauration d'usine au cours de l'installation de Ubuntu ?
- Enfin, as-tu essayé une restauration d'usine avant de tout casser avec l'installation de Ubuntu ?
Tout vient à point à qui sait attendre.
Pensez à donner des nouvelles et remercier une fois dépanné (oui ! les bonnes manières se perdent). Vous en profiterez aussi pour signaler que votre problème est résolu
Modifié par darkkrone le 4/07/2011 à 17:54
bien je suis dans le menue ou je vois les partitions ,il y a delete,redimentionner/déplacer et copy.
j'imagine que c'est delete que je doit utiliser ?
il y a deux autre petite partition de 4 GO.
je les supprimer ou c'est pas la peine
la première s' appel extended et la deuxième linux-swap
5 juil. 2011 à 13:25
j'ai résolut mon problème en utilisent le soft que tu m'a conseiller.
j'ai put réinstaller un Windows.
merci
5 juil. 2011 à 14:13