Formater un disc durt sous unbutu

Résolu/Fermé
darkkrone - 4 juil. 2011 à 14:25
simonfr Messages postés 124 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - 5 juil. 2011 à 14:13
Bonjour a tous,
j'ai un amis qui m'a passer un portable(hp pavillon)pour que je le formate car sa copine a égarer le mot de passe d'ouverture de session.
son portable était sous w.seven.
j'ai essayer de le formater avec mon cd w.xp mais après quelque temps de chargement des
fichiers j'ai l'écran bleu de la mort(l'écran bleu comme quoi il y a ut un problème)
j'ai effectuer une vérification de disc et de mémoire avec les fonctions de seven.
mais impossible de formater avec le live cd.
alors j'ai essayer avec unbutu afin de récupérer d'éventuel donné importante pour lui.
j'ai installer unbutu a la place de seven comme il me l'a proposer et aucun problème...
il tourne a présent sous le soft.
sachent qu'il préféré xp j'ai refait une tentative avec le live cd xp et de nouveau l'écran bleu.
comment je peut faire pour installer mon windows a la place d'unbutu...
merci d'avance.



A voir également:

2 réponses

simonfr Messages postés 124 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 21
4 juil. 2011 à 14:33
Télécharge Gparted live CD en iso ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html ensuite démarre dessus tu arrivera sur un une interface qui te permettra de choisir ton disque a formater ou pétitionner ..... réinstalle ensuite Windows par dessus.

Pense a me mettre +1
1
salut simonfr,
bien je suis dans le menue ou je vois les partitions ,il y a delete,redimentionner/déplacer et copy.
j'imagine que c'est delete que je doit utiliser ?
il y a deux autre petite partition de 4 GO.
je les supprimer ou c'est pas la peine
la première s' appel extended et la deuxième linux-swap
0
salut simonfr,
j'ai résolut mon problème en utilisent le soft que tu m'a conseiller.
j'ai put réinstaller un Windows.
merci
0
simonfr Messages postés 124 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 21
5 juil. 2011 à 14:13
Pense a me mettre +1
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 4/07/2011 à 15:32
Salut,

Pour ce qui est de l'installation de Windows XP, le BSOD est sans doute dû au fait que le disque dur est en S-ATA et que Windows ne possède pas le pilote en natif (à sa sortie le s-ata n'existait pas).
Plusieurs possibilités :
1. modifier/activer l'AHCI dans le BIOS. A la place, tu peux aussi trouver une option permettant d'utiliser le S-ATA en mode compatible IDE
2. mettre le pilote S-ATA de la carte mère sur une disquette (pas pas facile de nos jours) et le donner lorsque l'installation de XP de demandera au début de l'installation en appuyant sur F6. Le mieux, c'est ...
3. sans lecteur de disquettes, tu peux intégrer le pilote S-ATA au CD d'installation de XP en utilisant nLite (et en profiter pour y ajouter le SP3).
Tout ce qu'il y a à savoir à ce sujet est ici.

Petites remarques concernant le PC en question.
- Tu indiques qu'il était sous Windows 7, alors les DVD de restauration d'usine ont-il été créés ?
Si non, as-tu pensé à conserver la partition de restauration d'usine au cours de l'installation de Ubuntu ?
- Enfin, as-tu essayé une restauration d'usine avant de tout casser avec l'installation de Ubuntu ?
Tout vient à point à qui sait attendre.
Pensez à donner des nouvelles et remercier une fois dépanné (oui ! les bonnes manières se perdent). Vous en profiterez aussi pour signaler que votre problème est résolu
0
salut laurent2m-l,
comme je l'ai dit a simmonfr mon problème est résolut.
en ce qui concerne les DVD de restauration ,non il n'y en a pas ,c'est un portable malencontreusement tomber du camion...
merci quant même pour ta réponse.
0