Optimiser linux pour voyager ?
Résolu
Logitux
Messages postés
103
Membre
Dernière intervention
-
Logitux Messages postés 103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Logitux Messages postés 103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans 2 semaines je pars en vacances et pour les 2x8heures de train que j'ai devant moi, je compte pouvoir profiter au plus longtemps possible de mon ordi portable pour regarder des films dessus.
Quelqu'un connaîtrait un moyen simple et rapide pour consommer le strict minimum histoire de ne pas bouffer de la batterie pour rien ?
J'ai testé de démarrer en mode console et lancer VLC mais le film s'affiche en ASCII, du coup c'est pas trop l'idéal :I
Merci d'avance :-)
Dans 2 semaines je pars en vacances et pour les 2x8heures de train que j'ai devant moi, je compte pouvoir profiter au plus longtemps possible de mon ordi portable pour regarder des films dessus.
Quelqu'un connaîtrait un moyen simple et rapide pour consommer le strict minimum histoire de ne pas bouffer de la batterie pour rien ?
J'ai testé de démarrer en mode console et lancer VLC mais le film s'affiche en ASCII, du coup c'est pas trop l'idéal :I
Merci d'avance :-)
A voir également:
- Optimiser linux pour voyager ?
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Tcp optimiser - Télécharger - Optimisation
- Optimiser windows 10 - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
Salut
Peut-être avec Awesome , c'est un bureau ultra léger et très peu gourmand
en ressources. C'est comme une console mais qui permet d'utiliser des applications graphiques. Il est peut-être disponible dans les paquets d'Ubuntu.
Peut-être avec Awesome , c'est un bureau ultra léger et très peu gourmand
en ressources. C'est comme une console mais qui permet d'utiliser des applications graphiques. Il est peut-être disponible dans les paquets d'Ubuntu.
Bonjour,
En plus de l'idée du bureau léger, il y a des astuces diverses sur ce site :
http://www.lesswatts.org/
En plus de l'idée du bureau léger, il y a des astuces diverses sur ce site :
http://www.lesswatts.org/
Ok, je vous remercie pour toutes ces astuces :)
Mais petite question concernant awesome ;
Si je l'installe je perd mon interface gnome ou bien j'ai le choix au démarrage de session ?
Mais petite question concernant awesome ;
Si je l'installe je perd mon interface gnome ou bien j'ai le choix au démarrage de session ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Normalement, GDM (le gestionnaire de login de Gnome) a un menu de sélection qui te permet de choisir sous quelle interface te connecter.