Comment agrandir une partition sous linux ?
Résolu
Coco-73
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
Coco-73 Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Coco-73 Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, mon pc portable est en dual boot ( linux ubuntu et windows 7 ) j'ai supprimer windows. Mon disque dur fait 65 go et j'ai 25go pour linux et 40 go qui sont désormais vide et libre. Comment faire pour étendre ma partion linux sur les 40go libres ?
Merci d'avance. =)
PS : Si besoin je possède un live CD de linux. Et désolé si je n'ai pas poster dans la bonne rubrique c'est mon premier post.
J'ai besoin de votre aide, mon pc portable est en dual boot ( linux ubuntu et windows 7 ) j'ai supprimer windows. Mon disque dur fait 65 go et j'ai 25go pour linux et 40 go qui sont désormais vide et libre. Comment faire pour étendre ma partion linux sur les 40go libres ?
Merci d'avance. =)
PS : Si besoin je possède un live CD de linux. Et désolé si je n'ai pas poster dans la bonne rubrique c'est mon premier post.
A voir également:
- Comment agrandir une partition sous linux ?
- Comment agrandir une image - Guide
- Comment agrandir un tableau sur word - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
3 réponses
tu peut le faire avec gparted tape "gparted" dans la barre de recherche et tu vera tes disk dur alor tu na plus qu'a faire les modif
Salut,
Tout d'abord Bienvenue sur CCM !, il y a tout le monde qui oublie cela, c'est pas bien...
En effet avec GParted tu pourras étendre ta partition.
Documentation officielle :
http://doc.ubuntu-fr.org/gparted
Tu y trouveras ton bonheur ;-)
Tout d'abord Bienvenue sur CCM !, il y a tout le monde qui oublie cela, c'est pas bien...
En effet avec GParted tu pourras étendre ta partition.
Documentation officielle :
http://doc.ubuntu-fr.org/gparted
Tu y trouveras ton bonheur ;-)