[TUTO] Pilote Nvidia BACKTRACK 5 64bits KDE

Résolu/Fermé
trolol Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 - Modifié par trolol le 22/07/2011 à 12:27
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 juil. 2011 à 13:26
Bonjour,
Suite aux problemes que j ai moi meme rencontré et que jai résolu a 100 % je vais vous proposé une méthode pour arriver a installé un pilote Nvidia sur BT5 et arrivé a se servir de X-server

avant ca j aimerais etre clair sur une chose : que tout les kikou lol qui veulent installer BT5 ou tout autre BT ou Distrib linux dans le seul but de se la peter ou de se prendre pour un hacker sans savoir se servir des differents outils présents sur cette version : passez votre chemin on pas besoin de vous dans le domaine qui est que trop chargé de gens comme vous.

et autre chose : les abrutis de premières qui me dirais "t a oublié SU(DO)" je suis vivement tenter de leur répondre m*** on en a pas besoin puisque tout se passe en accès ROOT ><

ceci étant dis vous aurez impérativement besoin que votre machine soit connecter a internet via l ethernet.

Tout d'abbord essayons de comprendre le probleme : X cherche un pilote mais sa marche pas car l interface est 64 bit le kernel n est pas a l endroit prévus ou le pilote est pas adapté.

démarré votre machine et sur le GRUB choisisez le boot en "recovery mode"

un fois arriver au menu bleu va falloir dire a la machine c est bon t est connecter pour cela defilé le menu jusqu'a NETROOT apuyyez sur entrée et linux sondera ses points d'acces et se connectera apres il vous demandera le mot de passe maintenance tapez TOOR
puis quand vous revenez au point de base de la console appuyez une fois sur Ctrl et D pour revenir au menu bleu

sélectionnez root et pareil retapez le mot de passe de root

sous la console on va télécharger les pilotes
d'abord le propriétaire
tapez ceci :
 wget http://fr.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86_64/260.19.36/NVIDIA-Linux-x86_64-260.19.36.run 


attendez la fin du download
ensuite on va prendre le pilote libre pour pouvoir allé sur le bureau a un moment donné chercher des paquets a moins que vous vous sentez d attaque a tout faire en console mais perso j en avais marre d attendre de revoir le wall paper rouge et le dragon-ninja
bref

tapez ceci :
 apt-get install nvidia-glx-180 


une fois l installe finis vous allez demander "quelle interet du menu recovery ?" bah en cas de soucis on tape control D et on réinitialise X avec "FailsafeX"

passons

alors une fois fait tapez :
 nvidia-xconfig 


"mais X marchais pas..." MAIS TA G***!! il faut bien remettre tout au propre non ? ><
pardon mais la je tiens a souligné que je fais se tuto alors que je suis plutôt allergique au troll (d ou mon pseudo)

bon cette commande viens de crée le xorg.conf dont on avais besoin seul probleme un ligne dedans lui dis que c est pour le pilote propriétaire et comme il est pas fonctionnel sa n ira pas mais pas de panique on va le redirigé sur le pilote libre qui lui est fonctionnel

tapez ceci :
 nano /etc/X11/xorg.conf 


vous devriez arriver dans un espece de programe de saisie de texte en console c est normal on va editer ce qui nous faut

chercher "Section "Device"
a la ligne "Driver" changer "nvidia" par "nv"

ensuite ctrl X, tapé y pour sauvé les changement puis entrée pour écrasé le fichier

et la attention les yeux : tapez startx et zou sa démarre par contre sa va etre en 800x600 pour le moment sa sera normal apres

allez dans le gestionaire KpackageKit et cherche un paquet qui s appele Linux-header
"y en a plein :o" roooh mais tu va arréter de te pleindre ? >< dans la Konsole tapez :
 uname -r 

vous devriez obtenir un code comme "2.8.36" ou quelque chose du gout, utilisez ce numéro pour récupérer VOTRE paquet et installez le

un fois fait faut comprendre que si on tente d installé le pilote propriétaire maintenant on va avoir un soucis il nous dira qu il trouve pas le kernel... normal le fichier qu il cherche existe pas alors on va le faire

allez dans /usr/src et dedans vous devriez trouver quelque chose dont le nom resemble furieusement au paquet que vous venez d installer
renomez le de "linux-header-2.x.xx" a "linux" et apres allez dans le menu de programe et "end session" log out et vous voila de retour sous la console et X stopé
on y est presque ;) tapez :

 sh NVIDIA-Linux-x86_64-260.19.36.run 

et de la dite simplement "yes" a tout
sa y est on y est mais bon pour la surté refaites un petit
nvidia-xconfig

et voila si vous faite "startx" normalement vous avez un logo vert une demi seconde puis sa chargera le loader en bonne résolution

félicitation c est finis

allé pour fetez sa je vous dis comment mettre un peu de francais la dedans ;)
tapez :
 aptitude install language-support-fr language-pack-fr language-pack-kde-fr-base language-pack-kde-fr 

et apres aller dans le paneau de config et local setting et changez tout sa ;) rebootez et voila

Cordialement a ceux qui savent se servir de leur tete avant leurs ego
Trolol
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 22/07/2011 à 17:01
Juste pour information :

- un tutoriel qui recoupe à peu près ce que tu viens de dire existe déjà ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604206-installer-les-pilotes-nvidia-sous-linux-debian

- ta distribution étant basée sur debian il aurait été plus propre d'utiliser module-assistant (voir lien)

- le driver que tu préconise est un peu vieillot (190 à l'heure ou on utilise un driver 260 sous debian et 275 sous ubuntu !).

- normalement pour un tutoriel comme c'est le cas ici, il est plus approprié de publier un article dans la faq

- dernière précision : la démarche reste valable qu'on utilise KDE ou autre chose, et que la distribution soit basée sur une architecture 32 bits ou 64 bits.

Toutefois, merci ta contribution ;-)
0
trolol Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 3
Modifié par trolol le 22/07/2011 à 18:35
Alors
1) c'est pas le 190 mais le 180 que je prenais pour ce tuto pour garantir une compatibilité et ensuite les versions supérieur au 195 ne sont pas dispo a par en dev edition, a moins que tu confonde les drivers PROPRIETAIRE et les LIBRES ce qui est pas grave mais problématique quand meme :/

2)Debian N EST PAS Ubuntu c est fondamental et c est dans cette esprit que Backtrack 5 est passé de Slax a Ubuntu et non a Debian qui est que trop incompatible avec bcp d outils de la suite (notament les IGT) alors excuse mon coté puriste pour le coup

3)je débute a peine dans se forum d habitude je ne l utilise meme pas pour mes requetes et mes recherche car bondé de troll et autres mais bon passons... je chercherais a le metre dans une faq prochainement

4) soyons puriste jusqu'au bout : la version 32 bit ne pose pas AUTANT de probleme j ai essayer sur 3 machines différente respectivement équipé d'un geforce 6600 7600 et 310M(portable) et sa marchais a l instar de la 64 et de l autre le noms des packets change légèrement alors comme je sais pertinament que bcp de gens vont vouloir la 64 bits mais maitrises meme pas la Konsole
(j ai une tendance KDE) alors faut etre concis en se qui concerne le nom

5) pour la deuxieme et derniere fois NON cette distrib n est pas sur Debian mais rellement sur un kernel Ubuntu pour une autre raison évidente : la solidité du noyeau (perso le débian me rappel damn linux)

6) excuse moi d avoir exposer ainsi mais j ai pris une averse et en plus de sa Debian comparé a Ubuntu... brrr.... c'est comme vouloir comparé une merde dans un crepes et une crepe au nutella de loins sa parais pareil mais de pres c est TRES différent x)
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
23 juil. 2011 à 13:26
1) Excuse moi pour la coquille. Je voulais juste dire que ce sont des drivers assez peu performants avec des cartes récentes. Que ce soit le 180 ou le 190 n'y change rien. Sur des portables à peu près récents (genre le mien), les performances sont divisées par deux.

2) Merci je sais que Debian n'est pas Ubuntu. Il n'en reste pas moins qu'Ubuntu est basée sur Debian et qu'on retrouve les mêmes mécanismes. En outre la distribution que tu présentes dans ton tutoriel est également basée sur Debian (éventuellement basée sur ubuntu qui elle même est basée sur debian, donc par transitivité basée sur debian). L'installation de pilote nvidia peut donc se faire sur le même schéma. À un tel point d'ailleurs que dans le tutoriel que j'ai donné en lien, parmi les nombreuses méthodes proposées, celle que tu donnes figure.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604206-installer-les-pilotes-nvidia-sous-linux-debian#a-installation-avec-le-script-nvidia

3) Pas de soucis, c'est justement pour ça que je t'en parle ;-) Là ou tu l'as mis, ton article va se perdre dans les méandres du forum d'ici quelques jours. C'est dommage et c'est pour ça que je t'en parle.

4) De ce que j'ai lu de ton article, l'installation est similaire. Lis l'article dans la FAQ, tu verras bien ;-)

5) Désolée mais même si effectivement il y a des nuances entre les noyaux debian et ubuntu et sans doute backtrack, l'installation d'une carte nvidia reste similaire pour la distribution que tu présentes (backtrack) et debian. Et personnellement je trouve un noyau debian "plus sûr" dans la mesure où il est n'incorpore aucune partie propriétaire, ce qui n'était pas le cas il y a encore peu sous ubuntu.

6) Ça c'est ton point de vue et je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes à parler de debian et ubuntu, ni à les juger. D'abord c'est complètement subjectif et je n'ai pas envie de me lancer dans un fil de discussion trollesque. D'autre part ici il me semble qu'on parle de backtrack. Je t'ai juste dit que la méthode que tu présentais était déjà dans la faq.


Et j'ai également précisé que la méthode via module-assistant était plus propre, et t'aurait notamment installé automatiquement le bon compilateur et les bons headers.

Maintenant ne prends pas mes messages comme une agression ou une critique, ce sont juste des remarques et des conseils ;-)
0