Installer modem menara sous fedora ou ubuntu
Résolu/Fermé
abdessamad86b
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2009
-
2 mai 2009 à 21:11
Atactus - 21 août 2011 à 01:40
Atactus - 21 août 2011 à 01:40
A voir également:
- Installer modem menara sous fedora ou ubuntu
- Installer chromecast - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
4 réponses
Hello Abdessamad
Pas question du CD de Menara.
Je vais essayer d'expliquer comment procéder pour Ubuntu (Debian en général), et ça risque d'être un peu long:
1. Pas besoin d'avoir le pilote eagle-usb c'est dépassé.
2. Le pilote (driver) ueagle-atm est inclus dans le noyau de Linux depuis déjà longtemps (version 2.6.10 et on est actuellement à la version 2.6.24 si je ne me trompe pas)
3. Oublie carrément ce qui se fait sous Windows car ce n'est pas du tout la même chose (les exécutables de Windows ne marchent pas sauf avec un émulateur tel Wine).
4. Ce qui manque sous Linux, c'est le Firmware du Sagem f@st800 (car il n'est pas libre), d'où l'intérêt de le télécharger sur le site du constructeur: il est connu sous le nom de : ueagle-data-1.1 (il se peut qu'une version plus récente existe en ce moment.
5. Décompresse le firmware téléchargé dans un répertoire que tu nommera ueagle-atm et que tu placera dans /lib/firmware en procédant comme suit:
6. Il est nécessaire davoir installé la librairie nommée libatm1_2.4.1-17_i386.deb contenue dans le paquet du même nom si elle n'est pas installée et de même pour le paquet br2684ctl_20040226-1_i386
7. Une fois toutes ces conditions satisfaites, on passe à la configuration de la connexion :
Créer le fichier /etc/pppoe.conf comme suit:
mets ceci dedans et enregistre:
user "votre-login@fai"
plugin rp-pppoe.so
nas0
noipdefault
usepeerdns
defaultroute
persist
noauth
8. Créer le fichier /etc/ppp/chap-secrets , mets ceci dedans et enregistre:
"votre-login@fai" * "votre-passwd" *
9. Se connecter:
10. Se déconnecter:
11. Relancer la connexion:
Si le navigateur firefox se lance en mode hors connexion, il faudra désinstaller network-manager:
Voila, et pour Fedora, je crois que c'est encore un peu plus compliqué!
On peut automatiser ça dans un script shell mais ça sera peut-être pour une autre fois!
Voilà pourquoi Linux est génial, parce qu'on apprend à maîtriser ce qu'on fait, de manière réelle.
Bon courage!
Pas question du CD de Menara.
Je vais essayer d'expliquer comment procéder pour Ubuntu (Debian en général), et ça risque d'être un peu long:
1. Pas besoin d'avoir le pilote eagle-usb c'est dépassé.
2. Le pilote (driver) ueagle-atm est inclus dans le noyau de Linux depuis déjà longtemps (version 2.6.10 et on est actuellement à la version 2.6.24 si je ne me trompe pas)
3. Oublie carrément ce qui se fait sous Windows car ce n'est pas du tout la même chose (les exécutables de Windows ne marchent pas sauf avec un émulateur tel Wine).
4. Ce qui manque sous Linux, c'est le Firmware du Sagem f@st800 (car il n'est pas libre), d'où l'intérêt de le télécharger sur le site du constructeur: il est connu sous le nom de : ueagle-data-1.1 (il se peut qu'une version plus récente existe en ce moment.
5. Décompresse le firmware téléchargé dans un répertoire que tu nommera ueagle-atm et que tu placera dans /lib/firmware en procédant comme suit:
sudo mkdir /lib/firmware/ueagle-atm cd /chemin-vers-repertoire/ueagle-data-1.1/ sudo cp * /lib/firmware/ueagle-atm/ sudo modprobe ueagle-atm
6. Il est nécessaire davoir installé la librairie nommée libatm1_2.4.1-17_i386.deb contenue dans le paquet du même nom si elle n'est pas installée et de même pour le paquet br2684ctl_20040226-1_i386
7. Une fois toutes ces conditions satisfaites, on passe à la configuration de la connexion :
Créer le fichier /etc/pppoe.conf comme suit:
sudo touch /etc/pppoe.conf sudo gedit /etc/pppoe.conf
mets ceci dedans et enregistre:
user "votre-login@fai"
plugin rp-pppoe.so
nas0
noipdefault
usepeerdns
defaultroute
persist
noauth
8. Créer le fichier /etc/ppp/chap-secrets , mets ceci dedans et enregistre:
"votre-login@fai" * "votre-passwd" *
9. Se connecter:
modprobe br2684 br2684ctl -c 0 -b -a 8.35 ifconfig nas0 up pppd file /etc/pppoe.conf
10. Se déconnecter:
modprobe -r br2684 ifconfig nas0 down killall pppd
11. Relancer la connexion:
ifconfig nas0 down ifconfig nas0 up killall pppd pppd file /etc/pppoe.conf
Si le navigateur firefox se lance en mode hors connexion, il faudra désinstaller network-manager:
sudo apt-get --remove network-manager
Voila, et pour Fedora, je crois que c'est encore un peu plus compliqué!
On peut automatiser ça dans un script shell mais ça sera peut-être pour une autre fois!
Voilà pourquoi Linux est génial, parce qu'on apprend à maîtriser ce qu'on fait, de manière réelle.
Bon courage!
voici un site qui il va expliqué tous la procédure pour installé modem adsl usb sur ubuntu
file:///D:/Documents%20and%20Settings/abdeladim/Mes%20documents/les%20sites/hada%20mezian/ueagle-atm.htm
file:///D:/Documents%20and%20Settings/abdeladim/Mes%20documents/les%20sites/hada%20mezian/ueagle-atm.htm
Bonsoir tt le monde,
Je te remercie BrIAM pr ce tuto. J'ai une petite question à propos de l'étape 9. J'arrive pas a créer l'interface nas0. Voila ce qui s'affiche à la saisie de la ligne de commande " br2684ctl -c 0 -b -a 8.35" :
[..]: Interface "nas0" created sucessfully
[..]: Communicating over ATM 0.8.35, encapsulation: LL
[..]: Fatal : failed to connect on socket . No such device
Je bloque dessus ça fait un peu plus de 2 heures !
Merci de me répondre.
Je te remercie BrIAM pr ce tuto. J'ai une petite question à propos de l'étape 9. J'arrive pas a créer l'interface nas0. Voila ce qui s'affiche à la saisie de la ligne de commande " br2684ctl -c 0 -b -a 8.35" :
[..]: Interface "nas0" created sucessfully
[..]: Communicating over ATM 0.8.35, encapsulation: LL
[..]: Fatal : failed to connect on socket . No such device
Je bloque dessus ça fait un peu plus de 2 heures !
Merci de me répondre.