L' écran "saute" avec LINUX

Résolu/Fermé
EmW - 18 août 2011 à 10:21
 Emw - 20 août 2011 à 12:03
Bonjour,
je viens d'installer Linux, tout semble assez simple, mais il y a quelques trucs qui ne fonctionnent pas :
j'ai un problème d' écran, que je comparerais à un clignements d'yeux : toutes les 10 sec environ, il " saute". J'ai essayé un autre écran, pareil.
Si quelqu'un peut me conseiller....
Merci.
Par ailleurs, je n'ai tjs pas trouvé comment régler le micro (pour Skype), ni faire fonctionner l'imprimante, et pas encore bien compris le progr de messagerie (transferts d'adresses depuis Pegasus mail), mais en chipotant, je devrais m'en sortir.
M.



A voir également:

4 réponses

Titi La Fronde Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 3
18 août 2011 à 10:30
quelle est ta distribution (nom + version) et quelles sont les caratéristiques de ton pc ou est linux ?
1
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
18 août 2011 à 10:24
salut,
quelle dsitrib utilises tu ?
0
je ne sais pas trop ce que veut dire la distribution, mais je suppose qu'il s'agit de la version Linux?? A l'allumage, on me propose de choisir, et par défaut, c'est 2.6.38-10-generic.
Mon ordi est un HP. Est ce que ça répond aux questions?
En tous cas, merci TIti la Fronde et Badmaniak.....:-)
0
autre chose (mon écran "cligne toujours des yeux") : j'ai créé plusieurs groupes de contacts ds le prog de messagerie, pour séparer mes adresses mail comme c' était le cas avec mon précédent progr (Pégasus), mais chaque adresse que j'ajoute se retrouve dans tous les groupes (famille-amis-boulet etc....) pq?
0
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
18 août 2011 à 11:36
En fait on veux savoir si tu as installer un Ubuntu, Fedora, Debian, Mandriva ....bref la distribution que tu utilises....
0
Je n'ai aucune idée de ce que j' ai comme Ubuntu. Fedora, Mandriva....de bien jolis noms, mais c'est la première fois que je les entends. Comment je peux faire pour connaître la distribution du Ubuntu que j'ai installé?
0
en cliquant sur "système" > "à propos d'£Ubuntu", je lis : "vous utilisez la version Ubuntu 11.04 - the Natty Narwhal . C' est ça?
0
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
18 août 2011 à 16:26
Donc tu es sur une distribution Ubuntu version 11.04, la c'est plus claire.
Tu poourrais me donner des infos sur ton PC marque model ?

Pour l'imprimante je t'invite à lire la doc Ubuntu qui te l'expliquera bien mieux que moi => http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante

Pour le son sur skype: Alt + F1 =>Système=>Préférences=>Son , onglet "Entrée",

pour plus d'info =>http://doc.ubuntu-fr.org/skype

Je t'invites sérieusement à aller voir le site de notre ami sebsauvage pour comprendre les principes de base de ce qu'est linux => https://sebsauvage.net/ubuntu/
0
super, merci pour toutes ces réponses complètes.
L' ordi : marque : HP
Modèle : Pavillon
0
problème de son est résolu...cool, petit à petit j'avance. J'ai suivi ton itinéraire et ai retrouvé la case de mon micro à cocher. 1000 mercis
Pour le reste...tjs en cours. Clignements d' écran, problèmes de boite mail, et imprimante.
0