Backtrack clef wifi indétectable ...

Résolu/Fermé
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 12 nov. 2010 à 14:50
 rev2011 - 23 août 2011 à 19:44
Bonjour,
J'ai backtrack 4.0 qui tourne super avec virtual box j'aimerai installé les drivers de ma clefs wifi en usb, je ne sais meme pas ou est le gestionnaire de périphérique sous backtrack ...
Pourriez vous me dire comment faire fonctionner ma clef wifi, et si necessaire comme installé les drivers qui sont en .exe s'il vous plait ?
Merci beaucoup


A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
12 nov. 2010 à 15:11
Une carte wifi n'est pas directement manipulable dans une machine virtuelle, car le système invité (ici linux) n'interagit pas directement avec ton matériel. Pour t'en convaincre tape la commande :

lspci


... et tu verras que le matériel listé est très éloigné de celui qui est réellement dans ta machine.

Donc tu perds ton temps. La seule manière d'utiliser directement ta carte wifi... c'est d'installer linux en tant que système principal (par exemple en dual boot avec windows).
1
...avec un petit bémol car dans une VM on peut très bien brancher un périphérique USB, une carte wifi usb par exemple, et la faire fonctionner, ça marche très bien sous Ubuntu en installant Ndiswrapper...
0
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 14
12 nov. 2010 à 15:43
Bon, c'est vraiment saoullant je vais le faire ! x) mais c'est bizzare sous ubuntu j'avais pas besoin d'installé internet fonctionné d'origine ^^
0
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 14
12 nov. 2010 à 15:47
J'ai tapé la commade, et oui très grosse différence ! ;D
Et comment fait-on pour convertir un .exe en fichier executable sous linux, backtrack ?
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
12 nov. 2010 à 16:00
Ca n'a rien de soulant c'est normal ! Tu fais marcher un système dans un système. Peu importe que ce soit linux windows ou quoi que ce soit, une machine virtuelle pipote un système invité donc celui n'a pas accès directement au matériel ;-)

Et donc le problème était strictement le même avec ubuntu ! Simplement que virtualbox faisait croire à ton système invité (ubuntu) qu'il avait une carte réseau ethernet qui en réalité était pontée avec ta carte wifi qui elle était prise en charge par windows.

Gagnons du temps, backtrack ne permet pas plus, pas moins qu'ubuntu ou debian de faire du aircrack si c'est ce que tu veux faire. En d'autre termes, inutile de perdre ton temps à faire marcher backtrack juste pour ça si à côté ubuntu fonctionne. Par ailleurs, le support de aircrack ne sera pas assuré par CCM à cause de sa charte.

Ensuite par rapport aux ".exe" sous linux : a priori ta carte wifi sous linux est prise en charge directement par le noyau linux et un firmware (fichier .fw) ou un module (fichier .ko). Il faudrait nous donner le modèle de ta carte wifi une fois ton système linux installé en tant que système hôte.

Le seul cas où on mouline un driver wifi windows sous linux, c'est uniquement le fichier .inf qu'il contient et ça se fait via ndiswrapper. Et encore, c'est juste pour les cartes wifi les plus récalcitrantes et pour lequelles il n'y a pas un module linux qui les prend directement en charge.

Faire marcher une carte wifi sous linux consiste à :
- ne rien faire ça marche directement dans le meilleur des cas,
- installer le bon paquet (qui dépend du modèle de la carte), sachant que sous ubuntu ça se fait facilement via jockey
- passer par ndiswrapper dans le pire des cas.

Bonne chance
0
dharth Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 13
12 nov. 2010 à 16:02
un fichier .exe est un exécutable windows, il n'est donc pas compatible avec un environnement linux. De plus si c'est pour un logiciel windows, il ne sera pas open source, or linux est un OS open source.
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
12 nov. 2010 à 16:32
Oula pas de mélange !

Un exécutable windows n'est pas directement compatible sous Linux mais en passant par des outils par wine on peut à terme faire marcher un logiciel (j'ai bien dit logiciel, pas pilote) windows sous linux.

Un exe peut provenir d'un programme open source. Cf firefox par exemple.

Dans son cas, il veut faire marcher une carte wifi sous linux (donc manipuler un pilote windows) donc wine ne répond pas à son besoin ceci dit. C'est la raison pour laquelle il doit installer sa carte wifi sous linux 'à la linux' et en dernier recours via ndiswrapper.
0
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 14
12 nov. 2010 à 17:47
Ok merci de vos réponse rapide :) et pour translaté un .exe il faut obligatoirement passé par un compilateurs ?(je parle des logiciel en général )
merci beaucoup
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
12 nov. 2010 à 17:53
On ne peut pas translater un EXE en autre chose, si tu veut un logiciel pour GNU/Linux, il te faut sois le compiler a partir des source du programme, sois récupérer un paquet spécifique déjà compilé pour ta distribution.
0
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 14
13 nov. 2010 à 06:37
Ok merci et comment on fait pour le lancé ?
merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
13 nov. 2010 à 11:05
Dis-nous plutôt ce que tu veux faire. De manière générale on utilise des programmes ou des modules linux sous linux (c'est fait pour).

Les rustines comme wine ou ndiswrapper sont à utiliser en dernier recours et permette de faire rentre fonctionner au chausse pied un outil windows sous linux avec plus ou moins de succès.

Certains programmes proposent leur source en vue d'être compilées (soit sous windows, soit sous linux) pour la plateforme de ton choix. Cependant, compiler un programme reste une tâche exceptionnelle car la très grande majorité des distributions proposent d'installer directement des logiciels compilés pour linux, t'évitant ainsi cette tâche un peu fastidieuse.

Retiens simplement que sous linux, pour installer quelque chose, on passe le plus possible par le gestionnaire de paquets. Celui-ci diffère en fonction de la distribution et on distingue principalement deux grands gestionnaires de paquets : rpm et apt (mais il en existe d'autres). Sous debian, ubuntu et backtrack c'est apt. Les commandes relatives à APT (aptitude, apt-get et dpkg...) sont présentées ici et permettent de savoir comment installer, mettre à jour ou supprimer des paquets :
http://doc.ubuntu-fr.org/apt

Pour une utilisation plus poussée tu peux également lire ceci :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-apt.html
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-apt-configuration.html

Souvent, il existe une interface graphique pour éviter d'avoir à taper des commandes, comme synaptic (gnome), kpackagekit (kde4) ou adept (kde3 et plus) :
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic
http://doc.ubuntu-fr.org/kpackagekit
http://doc.ubuntu-fr.org/adept

Vu que tu sembles débuter sous linux, je t'invite vivement à prendre une distribution linux grand public pour démarrer pour faire tes armes. Vu que tu sembles vouloir utiliser backtrack, une distribution apt grand public me semble la plus indiquée, tu peux donc commencer par ubuntu ou kubuntu :
https://ubuntu.com/
https://ubuntu.com/

Petite précision : même si c'est le fond de commerce de backtrack les outils "d'audit réseaux" existent pour n'importe quelle distribution. Et je trouve un peu craignos que l'argument de backtrack soit "avec backtrack vérifiez si votre wifi peut être craqué" sachant que n'importe quel linux peut le faire et quand on sait parfaitement l'utilisation qui en sera faite en pratique par beaucoup d'utilisateurs...
0
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 14
13 nov. 2010 à 11:56
Merci beaucoup pour toutes ses informations vraiment merci !
Il est plus facile d'utiliser des outils d'audit réseau sous back track non ?
merci !
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
13 nov. 2010 à 13:04
Non, pas plus que sous n'importe quelle autre distribution.
0
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 14
13 nov. 2010 à 15:05
Ok
Merci beaucoup de m'avoir aider ! C'est vraiment cool !
ps: Y a pas une distribution ou ya pas besoin de rentré des commands ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
13 nov. 2010 à 16:08
quels commandes ? Sous linux, si tu veut mettre les mains dans le cambouis, c'est souvent plus simple de passer par un terminal et certain programme ne fonctionnent qu'en commande.

Mais je t'assure qu'une fois que tu commence a maitriser le terminal, tu ne peut plus t'en passer.
0
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 14
13 nov. 2010 à 18:13
Ok merci je vais essayer tout sa et lire se que ma mis mamiemando
merci tous le monde :)
0