EMachines + Linpus > Windows

Résolu/Fermé
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - Modifié par LelLex le 25/09/2011 à 20:11
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 26 sept. 2011 à 09:57
Bonjour à tous,

J'ai un ami qui m'a demandé de lui installer Windows sur son nouveau PC, je me suis dit: FACILE, j'ai donc ca machine entre les mains et ça me conforte dans l'idée qu'Acer (en l'occurrence leur version LowCost: eMachines) ne sera pas mon prochain achat! BREF.

Avant de vous poser mes questions, je vous donne plus d'informations:

Machine:
- eMachines EL1352 
- Linpus Linux X Windows 
- AMD Athlon II X2 220 (donc 64bits si je ne me trompe)

Disque dur par gParted:
- dev/sda1     ext3     backup         2Gib 
- dev/sda2     ext3     linpus         25Gib 
- unallocated                          900Gib

Alors, si vous êtes surpris par ce "unallocated de 900G" sachez que moi aussi je le suis. Et me demandez pas pourquoi c'est comme ça! :p

Ma question:
Donc, n'étant pas habitué à AMD ni au 64bits, j'aimerais savoir quelle version de Windows Seven/XP (voir de Linux si j'arrive à le convaincre) je dois installer puisque les termes: x86, i386, amd64, ... je n'y comprends plus rien.

Cordialement, et merci par avance.
(J'ai choisi délibérément le Forum Linux/Unix, puisque je sais qu'ici les personnes qui répondent sont plus aptes à me donner une réponse correcte, et puisque je vais sans devoir envisager d'installer Linux [c'est pas encore sûr]).
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
Modifié par le druide le 25/09/2011 à 21:09
peu importe le processeur 64bits ou 32bits.

si tu veux installer xp tu trouvera difficilement des versions d'xp en 64bits. Conclusion xp 32bits fonctionne avec les processeurs 64bits et vice versa.

Pour Seven le choix 32 ou 64bits est dispo au grand publique, donc pas de soucis.

Pourquoi tu parles de lui mettre peut être Linux plus tard alors qu'il y est déjà dessus ?

Qu'est-ce qui t'étonnes qu'il y est un disque dur de 1T, c'est d'actualité ...

le druide sans la potion.
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
25 sept. 2011 à 23:29
Mon problème, c'est que le processeur est AMD, j'ai toujours eu Intel. Du coup, avant de lui faire acheter un cd, je devrais essayer avec les miens.

Donc, ma question c'est: Est-ce qu'un cd xp 32bits que j'ai eu avec mon Intel peut aller sur ca machine? et; S'il veut Seven, j'ai juste à prendre un 32bits pas besoin d'un cd particulier pour Intel/AMD?

Cordialement. et Merci!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
26 sept. 2011 à 07:39
Depuis x années Windows est compatible pour les deux grandes marques de processeurs Intel et AMD.

Pour la question : est-ce que mon cd que j'ai eu avec mon pc Intel,

Je répondrais : ce n'est pas 'comme je te l'ai dis' une question de Intel ou AMD, mais plutôt un problème de version de cd Windows distribution pour pc de marque ou version pour pc assemblé.

Un cd version boite s'installe sur n'importe quel pc , que ce soit pc de marque ou assemblé.

La version pour pc de marque est spécifique à la marque du pc. Exemple : Un cd fourni avec un pc de marque ACER ne pourra pas être utilisé pour une installation sur un pc de marque Dell ou toute autres marques de pc.
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
26 sept. 2011 à 09:57
D'accord, merci de ton aide, je vais essayer de mon côté et je te tiens au courant. ;)
0