Trouver le point de montage d'un tom tom

Résolu
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis sous une version de ubuntu et je n'arrive pas à monter mon tom tom start 2.
Je ne sais pas comment faire et ne le trouve nulle part.

Comment dois je faire ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

Juste après avoir branché le tomtom, que disent les commandes :

dmesg | tail
mount

Normalement si ubuntu est parvenu à monter le tomtom, il devrait apparaître dans /media.

Plus d'informations sur comment monter des périphériques sous linux ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-monter-peripherique.html

Bonne chance
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

En fait je crois que j'ai planté mon tomtom.

Je vais installer virtualbox.

Et puis utiliser le logiciel maison. En virtualisé.

Merci pour ton aide mamimendo mais tes commandes ne me font apparaitre que ma carte wifi.
0
mamiemando Messages postés 33766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

La virtualisation fait partie des pistes évoquées ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/tomtom

... mais apparemment il existe aussi jtomtom et pytomtom.

Bonne chance
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Rien n'a fonctionné. Xp est tout aussi incapable de monter tomtom qu'un autre.Je pense que mon tom tom ne communique plus normalement avec mon ordinateur....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah effectivement dans ce cas c'est un peu problématique :s Tu es déjà parvenu à le faire marcher avec xp ?
0

Non.
J'ai retrouvé ma facture je vais le rapporter au service après vente....
Tout cela pour un erreur de touche au départ c'est............... Pas n'importe quoi.
0

Ok donc on considère le problème comme résolu ?
0

Disons que le propriétaire va résoudre mon problème.
0