Gawk et ignorecase
Résolu
eZula
Messages postés
3391
Contributeur
Dernière intervention
-
eZula Messages postés 3391 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eZula Messages postés 3391 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Une question bête peut être mais je n'arrive pas à supprimer des doublons dans un fichier Lycee0.txt en ignorant la casse, et avec cette instruction :
TYPE Lycee0.txt | GAWK "!x[$0]++" >>Lycee1.txt
Voilà le contenu du fichier :
06 DE LA MONTAGNE
06 DE LA MONTAGNE
06 AUGUSTE ESCOFFIER
06 AUGUSTE RENOIR
06 CALMETTE
13 MARCEL PAGNOL
83 Coudon
83 COUDON
Autant la deuxième ligne est supprimée, autant les deux dernières restent intactes.
J'ai essayé :
TYPE Lycee0.txt | GAWK "{BEGIN IGNORECASE=1} !x[$0]++" >>Lycee1.txt
ou encore en définissant un séparateur FS=".", sans résultat
Bon, je ne suis pas expert non plus inutile de le préciser.
Merci si vous pouvez m'aider, et désolé si je ne peux répondre avant la semaine prochaine, c'est pour le TAF. Ha oui, c'est sous windows, mais bon, en dehors des guillemets doubles en général ça fonctionne de la même façon.
Bon we :)
Une question bête peut être mais je n'arrive pas à supprimer des doublons dans un fichier Lycee0.txt en ignorant la casse, et avec cette instruction :
TYPE Lycee0.txt | GAWK "!x[$0]++" >>Lycee1.txt
Voilà le contenu du fichier :
06 DE LA MONTAGNE
06 DE LA MONTAGNE
06 AUGUSTE ESCOFFIER
06 AUGUSTE RENOIR
06 CALMETTE
13 MARCEL PAGNOL
83 Coudon
83 COUDON
Autant la deuxième ligne est supprimée, autant les deux dernières restent intactes.
J'ai essayé :
TYPE Lycee0.txt | GAWK "{BEGIN IGNORECASE=1} !x[$0]++" >>Lycee1.txt
ou encore en définissant un séparateur FS=".", sans résultat
Bon, je ne suis pas expert non plus inutile de le préciser.
Merci si vous pouvez m'aider, et désolé si je ne peux répondre avant la semaine prochaine, c'est pour le TAF. Ha oui, c'est sous windows, mais bon, en dehors des guillemets doubles en général ça fonctionne de la même façon.
Bon we :)